Résolu Comment réparer un comparateur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début Date de début
Si le comparateur a un débattement important, en achetant juste un palpeur , le fixer sur un manchon et coller?? il y auras moins de débattement mais il sera "sauvé"??

Otelo, tu commande le lundi, tu le reçois le mercredi au plus tard, c’est de l’envoi express donc forcément, les frais d’envois ne sont pas offerts.
C’est à prendre en compte dans le jugement de tarif, aussi ;-)

Otelo, tu commande le lundi, tu le reçois le mercredi au plus tard, c’est de l’envoi express donc forcément, les frais d’envois ne sont pas offerts.
C’est à prendre en compte dans le jugement de tarif, aussi :wink:
Oui c'est sur mais à ce tarif il faut plutôt avoir quelques articles à prendre.

salut
depuis que j ai ce genre de problème
je me suis équiper d une boite de foret a gauche 1 a 10 mm
est d une visseuse qui a déjas payer les réparation effectuer
a plus

Yes il est réparé. J'ai trouvé la solution mandrin de perçage CM3 dans la broche du tour. Petit mandrin CM2 dans la contre pointe. Petit centrage et perçage taraudage M2.5 sur la touche. Une petite intravis collée au frein filet fort et c'est fini.

IMG_20200607_175933.jpg

IMG_20200607_175945.jpg

Change-tu souvent cette touche ?

Si pas, remonte à la colle.

Si oui, comme plus haut, micro-tournevis et un peu de chance ...

Edit : oups, le temps que j'écrive, la solution est venue entretemps !

Salut
Tu pourrais aller voir un horloger,pas un changeur de piles de galerie marchande,un horloger il en reste encore avec une peau
de dinausores.Ils sont plus habitues que nous pour bosser sur de l'infiniment petit,alors que nous avec les saucisses de Francfort
qui nous servent de doigts et nos yeux de grenouilles,on n'est pas prets a attaquer un chantier comme ça.Sinon tu bourres le trou avec du scelle roulements et tu colles le palpeur en place avec la tete en bas pour ne pas que le loctite qui debordera coule entre le coulisseau et le corps,car là,c'est mort.La soudure a l'etain risquerait d'abimer la pignonnerie interne avec la chaleur tranmise avec la soudure.
Claude

Bonjour,
Oui c'est réparé depuis un moment. Mais je gardes l'idée en tête car j'ai un comparateur à affichage inversé que j'aimerais passer en affichage normal.
Il a un débattement de 100 mm mais il faut mettre un miroir pour pouvoir lire à l'endroit.