D
Denim
Compagnon
Bonsoir,
J'ais fait cette broche une première fois et tout fonctionne bien (éssai a 3000 et 6000 tours minute) mais le cône morse 2 de la tête est décentré d' un petit dixième (tourne en ovale) et monter des meules avec cet excentrique ne me tente pas trop.
J'ais donc l'intention de la refaire dans un morceaux de vérin diamètre 40. idem a la broche N°1
Je vous expose mon projet , et vous me direz ou je me trompe pour ne pas répéter l'erreur de la première fois !
Pour outils et machines voici ce que j'ais : Un tour chinois passage de broche 20 mm - prise en pince possible (ER 32 ) 20 mm - lunette fixe avec touches bronze - outils a aléser avec plaquette et a charioter.
Mise en œuvre :
- Mise au droit des bouts et perçage de centre.
- une extrémité réduite à 20 mm sur la longueur qu'il faut au total.
- prise en pince du bout de 20 mm et la contre-pointe a l'autre extrémité.
- Pose de la lunette fixe coté contre-pointe et réglage sans jeux
- Dépose de la contre pointe, perçage en long au diamètre 10,5 pour le futur tirant (a partir de maintenant plus question de bouger ou régler la pièce )
- Usinage du cône morse 2 ( une fois le cône terminé peut-on se servir de la contre pointe a la place de la lunette ? le bug doit venir de là , méthode 1ère fois)
- Usinage des portées de roulements
- Le pas de vis et la rainure de clavette sont pour plus tard
Au plaisir de lire vos commentaires et suggestions
A bientôt
Quelques photos, dont une de l'ébauche de la future affûteuse
J'ais fait cette broche une première fois et tout fonctionne bien (éssai a 3000 et 6000 tours minute) mais le cône morse 2 de la tête est décentré d' un petit dixième (tourne en ovale) et monter des meules avec cet excentrique ne me tente pas trop.
J'ais donc l'intention de la refaire dans un morceaux de vérin diamètre 40. idem a la broche N°1
Je vous expose mon projet , et vous me direz ou je me trompe pour ne pas répéter l'erreur de la première fois !
Pour outils et machines voici ce que j'ais : Un tour chinois passage de broche 20 mm - prise en pince possible (ER 32 ) 20 mm - lunette fixe avec touches bronze - outils a aléser avec plaquette et a charioter.
Mise en œuvre :
- Mise au droit des bouts et perçage de centre.
- une extrémité réduite à 20 mm sur la longueur qu'il faut au total.
- prise en pince du bout de 20 mm et la contre-pointe a l'autre extrémité.
- Pose de la lunette fixe coté contre-pointe et réglage sans jeux
- Dépose de la contre pointe, perçage en long au diamètre 10,5 pour le futur tirant (a partir de maintenant plus question de bouger ou régler la pièce )
- Usinage du cône morse 2 ( une fois le cône terminé peut-on se servir de la contre pointe a la place de la lunette ? le bug doit venir de là , méthode 1ère fois)
- Usinage des portées de roulements
- Le pas de vis et la rainure de clavette sont pour plus tard
Au plaisir de lire vos commentaires et suggestions
A bientôt
Quelques photos, dont une de l'ébauche de la future affûteuse