T
Titanium
Apprenti
Bonjour,
Près de la retraite, le travail des métaux m'a toujours attiré car je travaille dans un milieu ou la rigueur et la précision disparaissent de plus en plus : je travaille dans l'informatique.
Soucieux d'obtenir de la justesse dans mes travaux et de l'exactitude dans mes réalisations, je trouverai certainement beaucoup de plaisir dans la possibilité de créer, modifier, rectifier bref une retraite de bricoleur à venir.
Avant de prendre la décision de m'inscrire sur ce site j'ai beaucoup parcouru Youtube et d'autres sites, forum, etc... mais j'avoue que je suis séduit mais totalement dans l'ignorance du sujet et de ce qu'il faut faire pour apprendre.
Avant toute chose, j'aurai donc quelques questions de newbiz comme :
- par où commencer ?
- quels outils ou machines sont indispensables pour commencer ?
- quelle type de machine car j'ai peu de place et un budget vraiment mince ?
- quel budget total faut-il pour pouvoir se lancer ?
- tour ou fraiseuse en premier ?
Bref, merci de vos réponses.
Bien cordialement,
Précisions : je suis aussi motard et pratique amateur du tir à air comprimé sur cible.
Près de la retraite, le travail des métaux m'a toujours attiré car je travaille dans un milieu ou la rigueur et la précision disparaissent de plus en plus : je travaille dans l'informatique.
Soucieux d'obtenir de la justesse dans mes travaux et de l'exactitude dans mes réalisations, je trouverai certainement beaucoup de plaisir dans la possibilité de créer, modifier, rectifier bref une retraite de bricoleur à venir.
Avant de prendre la décision de m'inscrire sur ce site j'ai beaucoup parcouru Youtube et d'autres sites, forum, etc... mais j'avoue que je suis séduit mais totalement dans l'ignorance du sujet et de ce qu'il faut faire pour apprendre.
Avant toute chose, j'aurai donc quelques questions de newbiz comme :
- par où commencer ?
- quels outils ou machines sont indispensables pour commencer ?
- quelle type de machine car j'ai peu de place et un budget vraiment mince ?
- quel budget total faut-il pour pouvoir se lancer ?
- tour ou fraiseuse en premier ?
Bref, merci de vos réponses.
Bien cordialement,
Précisions : je suis aussi motard et pratique amateur du tir à air comprimé sur cible.