Modification Combiné Robland K260 - 230MONO en 400TRI

V

Vik'TheBike

Nouveau
Le coupe circuit en face avant coupe la puissance
Oui, j'avais vu cela, mais je parlais des arrêts d'urgence, du thermique, et autres sécurités machines.
j'ajouterai un coupe circuit en amont du variateur facilement accessible prés de la machine
Le coupe circuit dont parle @mrec fait déjà cela, et il me semble qu'il est déjà présent sur ta machine.


La coupure de la borne X4, en programmant une fonction d'arrêt freiné est une bonne idée d'un point de vu fonctionnel. Cependant, le variateur peut continuer d'entrainer le moteur même si l'entrée X4 est à 0, donc arrêt d'urgence enclenché, et souvent on juge cela inacceptable d'un point de vue sécurité.

Une solution serait de conserver le contacteur moteur (N580 sur les schémas) en amont du variateur. Cela empêche l'arrêt rapide, puisqu'en supprimant la puissance au variateur, le moteur s'arrêtera en roue libre. Mais c'est une solution qui reste plus sûre, dans la mesure où le moteur ne pourra plus fournir de couple sans puissance électrique.

Pour conserver un arrêt rapide du moteur par le variateur (freinage électrique), alors il faudrait utiliser un relais temporisé (de sécurité si possible) entre la boucle de sécurité et le contacteur moteur.
 
C

clap

Nouveau
Bonjour, j'ai tout branché et cela fonctionne la scie, rabot dégo démarrent mais par le bouton de sélection et je n'arrive pas a couper autrement que par ce bouton que l'on tourne ...j'ai du merder dans les câblages des boutons marche et arrêt ...j'ai mis un coupe circuit d'urgence en amont du variateur au cas ou ...j'aimerai quand même que les boutons d'arrêt fonctionnent ...je dois avoir une rupture dans la boucle ....j'y retourne ....(en tous cas je suis super contant que cela fonctionne !!!!)
 

Sujets similaires

enzodesilesbaladar
Réponses
39
Affichages
16 735
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
P
Réponses
292
Affichages
6 481
pins
E
Réponses
23
Affichages
1 028
Eldra
E
Haut