1.
Démontage de la volumineuse bidouille z pour pouvoir enlever l'habillage qui sert de protection aux poulies pour tenter de
voir plus clair sur ce haut de broche.
Le système utilise une chaine de vélo et 2 pignons (je dois en changer au moins un). Ce système est solide et les pignons sont comme neufs
2.
Démontage de la broche. L'(ancienne) roue dentée qui entraînait la courroie dentée pour le z fraisage dispose d'un filetage à pas fin, l'alésage est particulièrement serré et de plus, il est fort probable que de la colle y ait été placée. Je chauffe au butane et arrive, avec grosse difficulté, à extraire cette roue.
L'écrou qui maintient les poulies dispose de téflon, il ne se laisse pas faire mais sort tout de même plus facilement.
La broche sort alors sans souci. Le roulement cônique qui reste sur la broche est magnifique, énorme et sans aucun jeu. D'où mon très faible jeu mesuré en partie basse de la broche.
Il faut pouvoir créer un pousseur de tirant sans porte à faux. L'idée initiale de rajouter 3 vis M3 est abandonnée (faible efficacité, porte à faux, forte probabilité de destruction des dites vis) au profit d'un bouchon fileté venant pousser ce tirant. Un couple de bague male femelle a été découvert, ce qui est une grande chance, et va devenir ce pousseur.
Léger alésage de la roue dentée (qui ne me sert à rien du tout) et de l'écrou en vue du remontage ultérieur.
3.
Travaux sur la partie basse de ce pousseur.
Réalisation d'un chanfrein courbe, sur le tour de mon ami Serge, sur un bouchon fileté.
Puis alésage pour pouvoir faire passer la tête du tirant.
4.
Tournage d'une bague de longueur 45 mm dans un axe plein (acier doux Volvo, suédois ...)
Alesage pour pouvoir faire passer la tête du tirant puis abaissement du diamètre externe