Grosse avancée ce jour.
Mon ami Serge est passé pour qu'il me donne son avis : disqueuse puis dremel pour ces manivelles ?
Nous avons enlevé le joint de la vitre droite. Plus tard, je replacerai une vitre-fenêtre.
Je suis impressionné par la vitesse à laquelle il a réussi à démonter la platine xy. Il savait parfaitement l'ordre de dévissage de toutes les vis. J'aurai réussi tout seul en plusieurs jours : il a mis 1 heure. J'ai donc tout nettoyé au pétrole, au chiffon, au
tournevis pendant un bon moment. Huile de coupe et merdes diverses, parfois sur 2 mm !
Peu de copeaux sur le banc. J'ai fini à l'essence/pinceau. Demain, je mettrai une couche d'huile de vaseline.
Nous sommes allés trop vite sur l'axe y : on a dépassé la limite et les billes se sont barrées.
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Lors de la chute des billes, la manivelle Y s'est barrée : elle était bien montée à force.
La manivelle X a été très facile à enlever : Serge a maintenu l'extrémité de la tige et j'ai tourné la manivelle. Même pas eu besoin du marteau. Montage en force. Son trou central n'est pas centré.
Je pense utiliser ces manivelles comme base pour mes courroies crantées.
Le roulement à bille est un skf sfbo 12x4r, les caractéristiques trouvées sur internet correspondent avec ce que je vois. J'ai compté 97 billes. Internet ne précise pas le nombre de billes.
97 + 2 butées gauche + 2 butées droites = 101 et ça c'est bizarre
Nous avons donc placé 49 billes sur l'un et 48 billes sur l'autre. Toutes les billes ont pu être replacées, pas d'espace particulier dans les gorges. Il faut de la patience et surtout ne déposer que peu de graisse pour réussir à voir le placement des billes. Aucun jeu après remontage. Chariot remonté et propre après plus de 3 h de remontage. Petit souci pour placer une des dernières vis :