Salut,
Tu m'as donc retrouvé, 10 ans après
La machine est redevenue une conventionnelle depuis et je l'ai offerte à un ami.
Mais j'ai un peu de souvenir. La solution avec courroie permet d'être moins gêner par les moteurs, ils sont moins proéminents.
La boucle ouverte, mon choix, plus simple mais tu n'as aucun retour d'information sur la position réelle ou tu as envoyé ton outil.
Pas de codeur au cul du moteur ou de règle le long de tes axes pour s'assurer (ou en tout cas à l'informatique) que le mouvement demandé est bien fait.
Mais c'est aussi beaucoup plus simple à gérer et nettement moins chère.
En boucle fermée, un codeur ou une règle envoi à l'informatique une information de position et du coup, le gestionnaire de pilotage peut compenser une perte de pas éventuelle et tu auras toujours le mouvement "vrai".
Après, vu les usinages réalisables avec une telle machine, il ne faut pas être gourmand en demande de puissance et du coup, la solution boucle ouverte me semble (mais ce n'est que mon avis), largement suffisante.
Les miens sont des nema 23 en 270 Oz et ils étaient suffisants.
T'as un lot pour 200 balles livré d'Allemagne sur la Baie.
Pour le pilotage, 10 ans de LinuxCNC me font pensé qu'il va très bien pour cette utilisation.
Mon père essaye de paramétrer grbl sur sa fraiseuse portique et ça parait pas top mais ce encore que mon avis et mon expérience.
Amicalement,
Laurent