Tu peux, si tu n'as pas de vernier, utiliser tout bêtement un comparateur qui t'indiquera précisément l'avance du chariot..
Comme précisé sur la plaque du moteur, c'est un classique 220/380v triphasé, rien de bien sorcier. te manque la boite de vitesse pour les filetages à gauche de la poupée fixe, c'est dommage car difficile à trouver. Le système de levage du bloc est un peu space, si ça marche bien, conserves-le car la commande d'origine n'est pas pratique du tout... (cette commande originelle dépasse beaucoup et devait empêcher la fermeture du caisson=
Un trois mors, c'est la base, un 4 mors en plus est toujours intéressant. La tige qui te pose question est, sans doute ,un système de butées?
Florent a raison, ces carters,il ne servent pas à grand chose et sont plutôt une gène.
les vis à bille, si elles ne sont pas reliés à des moteurs pap freinés, c'est pas bon!
Manque une manette ( indexable, c'est + pratique) bloquant la translation du fourreau de broche, je m'aperçois d'ailleurs que cette commande n’apparaît pas sur ton combiné? Ce levier fait avancer le bloc moteur/broche de plusieurs centimètres (sur la photo, il manque le deuxième levier que j'ai remis depuis)