E
PL50
Bot usinages.com
Bonjour.
Je pense finir le retrofit de mon hurco vers février, et à ce moment il fera double emploi avec mon alcera 50 c.
Je vais donc à cette période mettre en vente mon alcera.
Toute son histoire est ici:
C'est une machine qui rentre dans n'importe quel garage qui a une porte de 2m en la laissant sur sa palette à condition de déposer le moteur de broche et le pupitre.
Elle fait environ 2T et se manipule très bien avec un maniscopic en échange d'un petit billet.
Elle est en SA40 avec tire pince hydraulique.
Elle a l'option table longue grande course, donc en gros 600 x 400 x 400.
La vis a bille du Z à été changée.
Sur celle du x, l'écrou à billes à été réglé (facile il est fendu)
L'ecrou du y mériterait le même réglage car il y a parfois un petit fretillement du Y pendant quelques secondes.
La machine est piloté par un pc industriel fanless et un contrôleur cs-lab 6 axes qui vaut dans les 600€
Il y a une manivelle électronique
Des servos AC neufs 220v tri ont été montés sur les 3 axes en février 2021.
La machine est en boucle fermée avec des règles sur les 3 axes.
Le moteur de broche a été remplacé par un leroy de 4cv 380/220 avec un vfd 380v tri.
Pour le moment, la machine fonctionne en 380v tri.
Il est facile de la convertir en 220v mono.
En effet, les servos peuvent marcher en mono ou en tri, et il suffit de remplacer le vfd de broche par un mono/tri 220v et mettre le moteur en triangle.
Et avoir un ou deux petits vfd mono tri pour la pompe d'arrosage et la pompe hydraulique.
Avec la machine:
1 lot de tirettes en 42cd4 usinées sur mesure permettant d'utiliser des cônes bt40.
Quelques cônes ER.
1 Centrale hydraulique d'avance (alcera 61 cnc)
1 jeu de 3 boîtiers de règles heidenam.
1 etau
Combien vaut cette machine sachant que pour qu'elle soit au top il faut :
- régler l'écrou du Y
- changer les plexis de protection.
- réviser le circuit de graissage centralisé (quelques tuyaux et resistances à changer)
Pour mémoire, elle m'est revenue à 5400€
A+
Je pense finir le retrofit de mon hurco vers février, et à ce moment il fera double emploi avec mon alcera 50 c.
Je vais donc à cette période mettre en vente mon alcera.
Toute son histoire est ici:
RETROFIT CS-LAB ALCERA GAMBIN 50CNC
Salut; ce pst traite de la remise en marche d'une ALCERA 50CNC avec remplacement du NUM par un controleur CS-Lab csmio-IP A mon Aciera F5 est partie. j'ai jeté mon dévolu sur une alcera gambin 50C pour ceux que ça intéresse, je vais essayer de tenir le compte des dépenses de ce projet...
www.usinages.com
C'est une machine qui rentre dans n'importe quel garage qui a une porte de 2m en la laissant sur sa palette à condition de déposer le moteur de broche et le pupitre.
Elle fait environ 2T et se manipule très bien avec un maniscopic en échange d'un petit billet.
Elle est en SA40 avec tire pince hydraulique.
Elle a l'option table longue grande course, donc en gros 600 x 400 x 400.
La vis a bille du Z à été changée.
Sur celle du x, l'écrou à billes à été réglé (facile il est fendu)
L'ecrou du y mériterait le même réglage car il y a parfois un petit fretillement du Y pendant quelques secondes.
La machine est piloté par un pc industriel fanless et un contrôleur cs-lab 6 axes qui vaut dans les 600€
Il y a une manivelle électronique
Des servos AC neufs 220v tri ont été montés sur les 3 axes en février 2021.
La machine est en boucle fermée avec des règles sur les 3 axes.
Le moteur de broche a été remplacé par un leroy de 4cv 380/220 avec un vfd 380v tri.
Pour le moment, la machine fonctionne en 380v tri.
Il est facile de la convertir en 220v mono.
En effet, les servos peuvent marcher en mono ou en tri, et il suffit de remplacer le vfd de broche par un mono/tri 220v et mettre le moteur en triangle.
Et avoir un ou deux petits vfd mono tri pour la pompe d'arrosage et la pompe hydraulique.
Avec la machine:
1 lot de tirettes en 42cd4 usinées sur mesure permettant d'utiliser des cônes bt40.
Quelques cônes ER.
1 Centrale hydraulique d'avance (alcera 61 cnc)
1 jeu de 3 boîtiers de règles heidenam.
1 etau
Combien vaut cette machine sachant que pour qu'elle soit au top il faut :
- régler l'écrou du Y
- changer les plexis de protection.
- réviser le circuit de graissage centralisé (quelques tuyaux et resistances à changer)
Pour mémoire, elle m'est revenue à 5400€
A+