Bonjour Castor,
Compte tenu de l'épaisseur à coller je passerais plutôt à 2 languettes plutôt qu’une, parce que je ne sais pas d’où proviennent tes planches de bois du même arbre? nerveuses?...etc
Que me conseillez vous comme colle ? Je pensais à de la colle blanche, mais j'ai eut de mauvaises tenue avec des colles trouvées en GSB...
Quel type de colle et quelle marque fiable dans le temps, sachant que c'est un plateau intérieur, d'une épaisseur de 6 cm, (longueur 3 mètres).
Merci pour votre aide
Est ce que tes ajustements étaient correctes? Sans jeu?
Je suppose que c'est pour réaliser un plateau de table. Dans ces fortes épaisseur je ferais 2 languettes en CP de 8 mm voir 10, en appliquant les consignes de @Phlippe85. J'utilise de la colle blanche Kleberit, mais n'importe quelle colle vinylique conviendrait pourvu que l'assemblage soit bien ajuster. La colle polyuréthane est inutile si tes ajustements sont corrects. Je verrais en bout de ton plateau, une traverse collée avec aussi 2 fausses languettes pour consolider l'ensemble. Tu auras une garanti d'aucune fissure.
Ce n'est pas absolument nécessaire, mais cela va te permettre d’éviter de faire des rainures arrêtées dans tes planches. Elle ne seront pas visibles. st
Ce n'est que mon avis, il y a plus simple, mais j'aime bien les produits qui me semblent plus robustes.