Général Colchester Triumph 2000 - Huile boite vitesse

  • Auteur de la discussion marcosouplex
  • Date de début
M

marcosouplex

Ouvrier
Bonjour,

Je dois faire la vidange du Colchester, et je me pose un question existentielle...

Si je suis les préconisations, je devrais utiliser une huile Shell Tellus 27 équivalente à une DTE24 équivalente à une ISOVG32
Facile à trouver :

Je pense que les deux doivent convenir. Par contre la notion "sans zinc" du second lien je me demande à quoi ça sert...

Et je me demandait si c'était jouable de mettre la même huile que la boite de mon tracteur : la THF16

Celle là je la met dans la boite du tracteur (freins immergés, coupleur hydraulique, tracteur moderne quoi ainsi que dans les boites automobiles). Et ce sans problème aucun.

Par contre je me pose la question de savoir si je peux la mettre ou pas dans la boite de mon tour aussi. Ca m'éviterais bien de stocker tout plein d'huiles différentes.....

Merci pour vos conseils avisé :)
 
C

copeaudacier

Ouvrier

Pas d'avis sur le produit THF 16 que je ne connais pas si ce n'est que, d'après sa succinte fiche technique, il est deux fois plus visqueux que la preconisation constructeur.
Autre remarque : les huiles de turbine sont à ma connaissance toutes hydrofuges et presentent une tres bonne resistance au moussage. Un produit ordinaire (si c'en est) aura tendance à faire facilement de la mayonnaise en cas d'entrée de liquide de coupe dans la boite.
Il en rentre assez peu dans les boites fermées. Et beaucoup plus souvent dans les tabliers.
 
Dernière édition:
M

marcosouplex

Ouvrier
Ah merci pour ces bonnes infos. Effectivement si c'est du 56 c'est bien moins fluide. Je n'avais pas trouvé cette caractéristique sur le site de dllub.
Je vais donc aller chercher un bidon de 20 litre de VG32 pour turbine ça sera impeccable :)
 
C

coredump

Compagnon
Les additifs au zinc finissent toujours par former des boues.
Pour un tour ça n'a pas d'importance.
 
M

marcosouplex

Ouvrier
Quoique, a la réflexion je vais prendre de la VG32 pour machine outil. Après tout c'est fait pour.... et en plus un chouilla moins cher :)
 
Dernière édition:

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
4 176
Florent07
Florent07
J
Réponses
104
Affichages
12 672
pierrotprunier
P
J
Réponses
3
Affichages
1 591
Dodore
Dodore
M
Réponses
8
Affichages
2 457
Bert Kwok
Bert Kwok
Haut