Bonjour.
J'espère que le cahier des charges se stabilise un peu, si non tu vas avoir un peu de mal à concevoir quelque chose.
La première question :
broches chinoise avec variateur de 2,2kw
La puissance de broche dépend du débit de copeaux qu'on veut. Pour une cnc d'amateur, 2,2 kW, c'est déjà bien. Après, 24000 tr/min, c'est bien pour du bois, acceptable pour de l'alu, et pas bien adapté pour l'acier. Si l'usinage de l'acier est marginal ou peu fréquent, choisir ce type de broche peut être bien. Si l'acier est la matière la plus souvent usinée, il faut une broche tournant moins vite.
Deuxième question :
comment ont determine le diamètre des guidage vis à bille ?
Pas bien compris la formulation de la question. Mais un choix classique de base, c'est : rail prismatique de 15, vis à billes sfu1605, moteur pas à pas NEMA23 de 2,5 N.m courant 5A , driver alimenté en 48V .
Dernier point :
le début de mon nouveau design de dimmensiinement 640x640x600
Rien compris au dessin. Où est la broche? Et les axes ?
Petite remarque : c'est très rare qu'une fraiseuse ait les mêmes course en x et en y, car les pièces ont souvent une longueur plus grande dans une direction. Des courses du style 750 x 450 seraient plus habituelles. Peut-être avez vous une raison précise pour des courses égales de 640x640 ?
Edit : Une course en z de 600 est très pénalisant pour obtenir une bonne rigidité.
C'est sûr qu'à l'usage on peut être bien embêté lorsqu'on n'a pas assez de hauteur en z. En bref, le choix de la course en z n'est pas anodin et doit être bien justifié par ses besoins.
Si on a vraiment besoin d'une grand course en z et qu'on veut une machine très rigide, un portique mobile en z est une bone solution, pour obtenir une grande rigidité, mais c'est plus onéreux à réaliser. En résumé, on a :
- table mobile en x
- un portique mobile en z. On a donc 2 montants, un de chaque côté de la table. Ces montants étant fixes, on peut les faire très rigides. Ces montants portent les rails sur lesquels monte et descent le portique.
- le portique porte les rails en y sur lesquels circule la broche.
Avec cette conception, la broche n'est jamais en porte à faux, quelque soit la course en z, ce qui permet la grande rigidité.