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Elcnc1993
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Ses possibles si on dimensionne les rails et guidage avec des calculs sa peut se vérifier avec des logiciels de dao
C’est possible avec une architecture bien rigide et bien dimensionnée. Mais en plus les vibrations doivent être amorties, et dans ce cas c’est la masse qui compte ...
Ne voit pas le hasard si les machines précises sont en fonte et très lourdes !
j'avais une question concernant le dimensionnement des moteurs pas a pas , quelles sont les donnée que l'on a besoin pour calculer le bon moteur, je suppose que il y a le poids du châssis qui entre en compte mais quoi d'autres et comment le calculer, est ce que quelqu’un peut me montrer un exemple de calcule pour déterminer le bon moteur? je vous remercie d'avance.
La puissance de broche dépend du débit de copeaux qu'on veut. Pour une cnc d'amateur, 2,2 kW, c'est déjà bien. Après, 24000 tr/min, c'est bien pour du bois, acceptable pour de l'alu, et pas bien adapté pour l'acier. Si l'usinage de l'acier est marginal ou peu fréquent, choisir ce type de broche peut être bien. Si l'acier est la matière la plus souvent usinée, il faut une broche tournant moins vite.broches chinoise avec variateur de 2,2kw
Pas bien compris la formulation de la question. Mais un choix classique de base, c'est : rail prismatique de 15, vis à billes sfu1605, moteur pas à pas NEMA23 de 2,5 N.m courant 5A , driver alimenté en 48V .comment ont determine le diamètre des guidage vis à bille ?
Rien compris au dessin. Où est la broche? Et les axes ?le début de mon nouveau design de dimmensiinement 640x640x600
Concernant ce point les guidages à bille auxquels vous pensez sont surement des guidages à palier ouvert afin d'avoir un guidage vissé sur sa longueur, ces paliers peuvent "s'ouvrir" sous charge et sont donc moins précis/ajustés que les rails prismatiques proposés par Jmr06.Pour le déplacement en z, je peux réduire ma course se n'est pas un souci, comme les prix des rail prismatique son cher je préfère opté pour des guidage linéaire vis à bille, je voudrais les surdimensioner pour compenser le problème de presision