CNC plasma, besoin de conseil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maximus
  • Date de début Date de début

maximus

Ouvrier
Bonjour les amis!

Bon, et bien voilà, je n'y connais rien en commande numérique... Mais, j'aimerais bien m'y mettre :-D.

Depuis un bon moment, je possède un découpeur plasma de chez Esab ( 50 A). C'est une bonne machine, qui me serre régulièrement pour des découpes de pièces en tout genre, mais c'est incomparable par rapport à la possibilité qu'offre une table cnc...

J'aurais donc besoin de conseils, avant de foncer tête baissé et surtout d'aller droit dans le mur.

Mes questions:

Par quoi faut-il commencer? un stage ? un cours privé ? des tutoriels ?

Quelle est le programme informatique le plus simple et le plus adapté pour apprendre ? (je ne parle pas l'anglais et ne suis pas doué en informatique).

Mon but serais de construire dans un 2èm temps, un portique et d'adapter un kit CNC, mais ça c'est pas pour tout de suite! :lol:

D'avance, merci pour vos conseils!

A part voir que tu utilise un énième pseudo "Yann" il n'y a pas beaucoup d'informations pratiques.

Intéressant aussi d'y voir que tu nous considères comme un simple divertissement.

"Cela s'observe sur d'autres forums de bricolage avancé comme USINAGES.COM et METABRICOLEURS."

"J'ai moi aussi très envie de quitter ces forums qui ne m'apportent plus rien mais comme cela me procure de la lecture quotidienne je persiste à les parcourir chaque jour. "

En fait tu restes pour combler ton ennuis car tu est juste seul oublié de tous a en finir aigris au possible.

Dernière édition: