Alors quelques news....
Licence enfin reçue....pas d'explication livrées avec ... on dira qu'ils étaient en vacances mais ce qui est certain c'est que je ne prendrais plus rien chez eux
Sinon j'ai fait un petit update pour pouvoir prendre des pièces rondes, la version intermédiaire ne me laissant pas suffisamment de place pour passer un mandrin j'ai refait une petite plaque que j'ai fixé sous les traverses, pour le serrage du mandrin comme la clé ne passe pas j'ai sacrifié une vieille clé de bouchon de vidange que j'utilise avec un cliquet
C'est dommage que le mandrin fasse 85 de haut, plus sa base de 18 ducoup ça ne me permet pas de pouvoir "refermer la trappe" sans démonter le mandrin, il faut que je cogite un système "plus mieux" pour la dernière version mais pour l'instant ça ira pour la campagne
Le premier usinage (6 pans + gravure) c'est plutôt bien passé sauf quand j'ai accidentellement toucher un des contacteurs de home
....c'est le métier qui rentre ....ducoup la reprise en cour de programme a été compliquée à gérer. Au final, j'ai refait un bout de programme en copiant le début et la partie qu'il me manquait, ça m'a permis de finir . Je me pencherais sur un truc un peu plus dans les clous plus tard
Je me suis commandé quelques fraises, j'attends avec impatience celle à fileter pour voir ce qu'il y a moyen de faire
C'est tout pour le moment
....