Bon alors journée épique....j'vous raconte
Donc ce matin, je file en GSB racheter un multimètre (qui a cramé lors d'un contrôle au premier branchement du coffret) pour vérifier cette histoire de câble (entre autre) et de blindage, du coup dans le doute il n'est relié à rien (je trouve ça louche quand même)
Bref......... ensuite, manip du #220 et visionnage de beaucoup , bcp , bcp de vidéo avec des VFD qui ressemblent plutôt de loin au mien
Je revérifie X fois le câblage .... aucun doute c'est le bon j'm'a pas trompé donc c'est forcément paramètres du VFD... donc je me repaluche tous les réglages un par un ..... rien de louche
Je repasse en manuel > la broche tourne normalement sans soucis l'énervement me gagne , j'vais prendre une p'tite bière parce qu'il commence à faire chaud..... je change les paramètres de commande pour garder l'usage du potar vario et je change le mode de contrôle pour le piloter via X1.
Petit câble sur le GND et je fais contact sur X1 à la mano.....et .....rien repaluchage du manouel entrain de bouffer (c'est 23h, ma femme est chez sa sœur, donc j'en profite sinon elle serait déjà descendue me chercher), le replay dans ma tête de la conversation avec Patrick....et je me souviens entre autre qu'il avait tiqué sur ce fameux cavalier pour basculer NPN/PNP.....le seul truc que j'ai pas testé....
Je redescends à l'atelier, je bouge le cavalier ...j’allume le VFD, le paramètre associé ..... et je viens faire contact avec mon câble sur X1 > ÇA DEMARRE
Je repasse les réglages du VFD pour piloter via le contrôleur, je recâble à l'armoire principale, mise sous tension, rallume l'ordi et Mach 3, je déverrouille L'ARU et je lance la broche..................
ÇA TOURNE ......j'augmente la vitesse via les flèches.....
ÇA MARCHE la vitesse varie
Donc pour résumer ça fais 2 jours que je me prends la tête pour un p*tain de cavalier sinon tout était nickel
Bon ....j'en suis pas encore à faire des copeaux, il faut positionner les armoires correctement, refaire la géométrie sur l'axe qui a les 2 moteurs, apprendre à gérer mach 3, repasser sur XP (question de ressource), me reformer en CFAO....acheter une license Mach 3 (d'ailleurs, si vous avez une adresse pas cher je suis preneur parce que je l'ai trouvé sur pccnc à 133€ et dès que je créé un compte elle passe à 160€) et je pourrais attaquer les pièces pour la version définitive
Mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait et surtout merci à tous pour votre soutien et
@PL50,
@dh42 pour leur patience infinie avec ma pomme