Thank you both Michel and Thomas.(taking care of my safety
)
the cover and the stand of the machine yet not ready . when I'll finish the modifcations and painting I'll reassemble to the machine.
the service cart holding the machine now, is temporary and it is not strong enough to hold the machine +cross table
+working stress.
for the emergency button- many years I'v been working with a pro. milling maching and I don't remember that I ever used an emergency stop.
anyway, I intend to add a mechanical emergency button which will stop the rotation of the spindel.
wait and see.
the r.p.m display is china made and it is magnetic not optic.
as you can see I'm still in process not realy ready to work with the machine, but the hard work is finished.
here are pics. of the linear scales mounting on the cross table. the Y axis on the right of the table and the X axis on the back of it.
to do that job I had to make some changes at the oil lub pipes- a lot of work - but it done.
thanks again,
Merci à vous Michel et Thomas (en prenant soin de ma sécurité: supz
le couvercle et le support de la machine pas encore prêt. quand j'aurai fini les modifcations et la peinture je vais remonter sur la machine.
le chariot de service maintenant la machine est temporaire et il n'est pas assez solide pour tenir la machine + table croisée + contrainte de travail.
pour le bouton d'urgence - depuis de nombreuses années, je travaille avec un pro. fraisage et je ne me souviens pas avoir déjà utilisé un arrêt d'urgence.
de toute façon, j'ai l'intention d'ajouter un bouton d'urgence mécanique qui arrêtera la rotation du spindel.
attendez et voyez.
l'affichage r.p.m est fabriqué en Chine et il est magnétique et non optique.
comme vous pouvez le voir, je suis toujours en train de ne pas vraiment être prêt à travailler avec la machine, mais le travail acharné est terminé.
voici des photos. des échelles linéaires montées sur la table croisée. l'axe Y à droite du tableau et l'axe X à l'arrière de celui-ci.
pour faire ce travail, j'ai dû faire quelques changements au niveau des tuyaux de lubrification à l'huile - beaucoup de travail - mais c'est fait.
Merci encore,
Zohar.