S
SURVEYOR
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Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Cincinnati Pe17 dans un état très correct.
Pas de bruit particulier, tout tourne et descend sans accro. Le huilage/graissage semble bien également.
J'ai en revanche deux problèmes :
- je n'arrive pas à retourner les cônes de poulie. Ils sont fixés par une bague mais j'ignore si le pas est à gauche ou à droite. Cette bague a un peu de vécu et peut être les anciens propriétaires ont eu également du mal à dévisser. Pour l'instant, je n'ai mis que du dégrippant mais j'ai peur de forcer dans le mauvais sens. Un conseil ? Et comment bloquer la rotation pour dévisser ? Côté mandrin, je peux bloquer le mandrin mais côté moteur ?
- Second et gros problème, l'arbre côté mandrin semble très légerement vrillé/voilé et créé un léger faux rond. On ne parle que de quelques dixièmes mais je ne sais pas quoi y faire... Changer l'arbre ? Ça se trouve ? Nettoyer, corriger l'erreur ?
Besoin d'avis !
Merci d'avance pour vos retours.
Matt
Je viens d'acquérir une Cincinnati Pe17 dans un état très correct.
Pas de bruit particulier, tout tourne et descend sans accro. Le huilage/graissage semble bien également.
J'ai en revanche deux problèmes :
- je n'arrive pas à retourner les cônes de poulie. Ils sont fixés par une bague mais j'ignore si le pas est à gauche ou à droite. Cette bague a un peu de vécu et peut être les anciens propriétaires ont eu également du mal à dévisser. Pour l'instant, je n'ai mis que du dégrippant mais j'ai peur de forcer dans le mauvais sens. Un conseil ? Et comment bloquer la rotation pour dévisser ? Côté mandrin, je peux bloquer le mandrin mais côté moteur ?
- Second et gros problème, l'arbre côté mandrin semble très légerement vrillé/voilé et créé un léger faux rond. On ne parle que de quelques dixièmes mais je ne sais pas quoi y faire... Changer l'arbre ? Ça se trouve ? Nettoyer, corriger l'erreur ?
Besoin d'avis !
Merci d'avance pour vos retours.
Matt