S
sebcal
Nouveau
Ci-joint quelques photos de la machine dont je parle dans ma présentation
Oui mais la le condo a l'air d'origine ça a pas l'air d'être un moteur tri bricoléOui l alimentation est en monophasé
Mais un moteur triphasé couplé en triangle , avec un condo peut aussi fonctionner en 220v monophasé .
Quand j'ai remplacé le moteur tri par un mono sur ma Cincinnati Milacron, j'ai dû réaléser le manchon qui était effectivement conique.Par contre, quand un moteur d origine a été remplacé par un autre , il est très important de vérifier soigneusemen comment a ete fait le montage de la poulie sur l arbre du moteur .
Sachant que sur ces modèles chomienne, l arbre du moteur d origine est conique....et c'est pas fréquent
Il faut donc vérifier si la poulie tourne bien rond et sans voile...
Je te rejoins concernant : les deux gammes de vitesses s'obtiennent en intervertissant les deux poulies..... sur PE5 => PE19/PE20(sans variateur).Je ne crois pas que le moteur de ces perceuses soit un bi-vitesses : les deux gammes de vitesses s'obtiennent en intervertissant les deux poulies. En tout cas, c'est ainsi sur la mienne.
C'est pourtant bien le cas de ma PE17 : moteur bi vitesse d'origine .J'imagine que c'était une option.Je ne crois pas que le moteur de ces perceuses soit un bi-vitesses : les deux gammes de vitesses s'obtiennent en intervertissant les deux poulies. En tout cas, c'est ainsi sur la mienne.
Pareil pour la PT17, taraudeuse.C'est pourtant bien le cas de ma PE17 : moteur bi vitesse d'origine .J'imagine que c'était une option.
elles semblent dire que le condo est un démarrage ; ce qui entraîne des relances si le moteur peine dans les tours ( si c'est bien le cas , on entend le contact centrifuge qui coupe le condo à la vitesse obtenue ) ; et 3000 tours au lieu de la moitié , ça complique une bonne marche ; la solution n'est pas bien bonneces infos sur la plaque