T
tjm
Apprenti
Bonjours , il n'y a pas longtemps j'ai fais l’acquisition de cette vielle dame , une Cincinnati n°2 , je ne sais rien sur elle, a ce jours, encore rien trouve sur le net ou ailleurs sur ce modèle, le néant . Elle ne doit pas être jeune, palier bronze ou direct fonte partout,elle s'utilise comme une vielle loco : avec de l'huile partout et régulièrement, un peu de jeux plus ou moins partout, pas d'avance auto sur le z mais bon pour bricoler elle me suffit largement, il y a de bonnes courses quand même la c'est quand je suis allé la cherché.
Voir la pièce jointe 468120 Voir la pièce jointe 468121
Je n'ai pas pu l'essayer, le vendeur avais coupe le câble d'alimentation pour la charger sur la remorque, je lui ais fait confiance , il devais être content de me voir partir avec.
a mon retour a la maison et après déchargement assez laborieux, elle pèse prés de 2 tonnes quand même, je graisse un peut et procède a quelques essais, tout vas bien.
le lendemain je ne résiste pas a faire quelques copeaux et la quand je met le harnais un claquement qui me donne des sueur froides, a vide niquel mais en charge clac clac, démontage de carter et la l’horreur, l'arbre pignon du harnais édenté, je me dit c'est mort et je ne trouverais jamais cette pièce
Puis en nettoyant je vois ces deux ranges de dents bizarres en dessous, après des recherches je comprend que ce n'est pas la première fois qu'un guignol démarre la machine avec le harnais et la volée simultanément et là les dents en fonte ...
Donc la recherche me donne ceci :
Si un autre y est arrivé, pourquoi pas moi, et c'est parti
une fois finit chez le dentiste avec la finition a la lime ( je n'ai pas de fraises module, ni qui me permettent de bien tailler les dents) , le tout remonté, cela marche bien avec un petit bruit quand " mes dents " passent mais ça vas , on peut les réparer avec n'importe quoi ces vielles machines et tant mieux
Certain doivent connaitre cette astuce ( quand c'est possible : matière, vitesse de rotation, précision )mais j’espère que ça rendra service a d'autres pour réparer de vielles machines.
si quelqu'un a des doc sur cette machine je suis preneur merci.
Je rajouterais des évolutions ou motifs de cette machine par la suite, je m'en sert un peut mais je n'ai droit qu'a une main après mon opération il y a 4 jours du canal carpien a droite et je suis droitié bien sur.
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Je n'ai pas pu l'essayer, le vendeur avais coupe le câble d'alimentation pour la charger sur la remorque, je lui ais fait confiance , il devais être content de me voir partir avec.
a mon retour a la maison et après déchargement assez laborieux, elle pèse prés de 2 tonnes quand même, je graisse un peut et procède a quelques essais, tout vas bien.
le lendemain je ne résiste pas a faire quelques copeaux et la quand je met le harnais un claquement qui me donne des sueur froides, a vide niquel mais en charge clac clac, démontage de carter et la l’horreur, l'arbre pignon du harnais édenté, je me dit c'est mort et je ne trouverais jamais cette pièce
Puis en nettoyant je vois ces deux ranges de dents bizarres en dessous, après des recherches je comprend que ce n'est pas la première fois qu'un guignol démarre la machine avec le harnais et la volée simultanément et là les dents en fonte ...
Donc la recherche me donne ceci :
Si un autre y est arrivé, pourquoi pas moi, et c'est parti
une fois finit chez le dentiste avec la finition a la lime ( je n'ai pas de fraises module, ni qui me permettent de bien tailler les dents) , le tout remonté, cela marche bien avec un petit bruit quand " mes dents " passent mais ça vas , on peut les réparer avec n'importe quoi ces vielles machines et tant mieux
Certain doivent connaitre cette astuce ( quand c'est possible : matière, vitesse de rotation, précision )mais j’espère que ça rendra service a d'autres pour réparer de vielles machines.
si quelqu'un a des doc sur cette machine je suis preneur merci.
Je rajouterais des évolutions ou motifs de cette machine par la suite, je m'en sert un peut mais je n'ai droit qu'a une main après mon opération il y a 4 jours du canal carpien a droite et je suis droitié bien sur.