Je vous remercie pour vos réponses en tout cas, justement, pour bien choisir la solution pour le déplacement.
Alors justement, après la porte, il y a une petite pente
Voir la pièce jointe 501204
et pour corser le tout il s'agit d'un village de montagne.
J'ai à ma disposition une palette de 120x80cm
D'après mes mesures, la moitié de la bête peut-être en contacte avec, et en largeur sans problème
Voir la pièce jointe 501202Voir la pièce jointe 501203
Est-ce que cela peut le faire ? J'avoue que j'ai peur qu'elle rebascule de nouveau, j'ai tellement été échaudé par cette chute "facile" que j'ai peur qu'elle rebascule sur une palette ?
Après, c'est pas un grand voyage, je déménage a 15km.
Avec la pente, les rondins vont être difficilement gérable ?
Après, pour répondre à Metalux, je peux comprendre ton hérissement de poil, après, le pire c'est que j'ai été formé dans la prévention des risques en milieu professionnel (le tech HSE en usine ou entreprise), mais je n'ai pas songé un instant à ce risque de basculement, aussi facilement. Ca m'a remis beaucoup en question pour te dire, alors, même si je n'ai pas de notion en mécanique (je suis plutôt laborantin), et mon talon d'achile c'est la méca (tu ne seras pas étonné, mais j'ai eu un 2 à ce module à l'iut)
Même si je m'autoforme, je suis plus sur le métier du bois que du métal. Les cordonniers sont les plus mal chaussée et j'ai sans doute sous estimé les risques avec ce châssis.
Après non, j'espère pas qu'il y en aura un autre, car dans le prochain local, j'ai la chance d'avoir une porte 1.80m, ce qui veut dire que la machine pourra sortir en entier et non pas démonter en mille morceau. C'est pour cela aussi que je déménage, car le local que j'occupe actuellement, n'est pas pensé pour une utilisation avec des machines encombrantes.
Maintenant, c'est pour ca que je me renseigne avant, pour faire maintenant le bon choix pour la bouger sereinement. Je n'ai pas envie de recommencer cette expérience
Merci