S
seb0147
Nouveau
Bonjour,
Je suis entrain de monter une fraiseuse CNC et je bloque un peu sur le choix de l'électronique.
Je souhaite :
- Motoriser mes 3 axes avec des moteurs NEMA 23.
- Installer une broche de 300W pilotée par MACH 3 fr.
- Mettre 2 fins de courses sur chaque axe.
J'hésite à prendre une carte électronique qui commande à la fois :
- La broche
- Les 3 moteurs
- Les fins de course
- Un bouton d'arrêt d'urgence.
Ou une carte "breakout" puis un contrôleur par moteur.
Selon vous, quelle serait la meilleure solution?
Sur certaines cartes électroniques, il y'a 3 connections pour la proche, (+, -, GND). Sachant que sur la plupart des variateurs de broches, il n'y a que le + et le -, comment ça se passe? De plus, 300W est-il suffisant pour couper dans du CTP / Plexi?
Enfin, j'ai vu un schéma de montage des fins de courses qui sont toutes branchées sur le même port. J'ai l'impression que si un des axes touche la fin de course, tous les axes s'arrêtent. Ai-je tors?
Si quelqu’un saurait m’éclairer, ça serait super.
MERCI !
Je suis entrain de monter une fraiseuse CNC et je bloque un peu sur le choix de l'électronique.
Je souhaite :
- Motoriser mes 3 axes avec des moteurs NEMA 23.
- Installer une broche de 300W pilotée par MACH 3 fr.
- Mettre 2 fins de courses sur chaque axe.
J'hésite à prendre une carte électronique qui commande à la fois :
- La broche
- Les 3 moteurs
- Les fins de course
- Un bouton d'arrêt d'urgence.
Ou une carte "breakout" puis un contrôleur par moteur.
Selon vous, quelle serait la meilleure solution?
Sur certaines cartes électroniques, il y'a 3 connections pour la proche, (+, -, GND). Sachant que sur la plupart des variateurs de broches, il n'y a que le + et le -, comment ça se passe? De plus, 300W est-il suffisant pour couper dans du CTP / Plexi?
Enfin, j'ai vu un schéma de montage des fins de courses qui sont toutes branchées sur le même port. J'ai l'impression que si un des axes touche la fin de course, tous les axes s'arrêtent. Ai-je tors?
Si quelqu’un saurait m’éclairer, ça serait super.
MERCI !