P
Pach
Nouveau
Bonsoir à tous je recherche quel modèle de tour me conviendrai en sachant que je ne possède pas le tri avoir au minimum 500 mm entre pointe si quelqu'un pouvait m éclairer merci
Bonjour.... Je vous conseille de faire quelques recherches sur ce forum, et tout particulièrement les réponses données aux 92000 personnes qui avant vous ont posé la même question....!!Bonsoir à tous je recherche quel modèle de tour me conviendrai en sachant que je ne possède pas le tri avoir au minimum 500 mm entre pointe si quelqu'un pouvait m éclairer merci
Il veut des conseils pour acheter un tour,pas un atelierAs tu déjà tout ce qui va « avec» :
Bonsoir
As tu déjà tout ce qui va « avec» :
- local ( chauffé de préférence et surtout sans courant d'air...)
- caisse à outils ordinaires
- touret pour affûtage
Avec le tour :
- métrologie : pied à coulisse, comparateur avec pied magnétique,...
- outils
- forets, etc...
- mandrin porte forets
Et tout ça ( et plus encore ) c'est INDISPENSABLE...
Les comptes tu dans ton budget ?
Ensuite tu vas sûrement réaliser des ensembles ou mécanismes:
- perceuse sensitive,
- scie ou tronçonneuse
- tarauds + filières
- soudure...
- etc ....
Et ensuite, fraiseuse, enfin plus tard !
Très important: ça va être très différent pour la qualité de la MO si tu travailles :
- de l'aluminium et des matières plastiques ( de la guimauve...)
- ou bien des aciers durs ( pré traités ) ou tenaces ( inox, titane...)
Si tu indiquais dans quel coin tu te trouves, peut être aurais tu des propositions, ça aide pas mal.Bonsoir à tous je recherche quel modèle de tour me conviendrai en sachant que je ne possède pas le tri avoir au minimum 500 mm entre pointe si quelqu'un pouvait m éclairer merci
personellement j'ai opté pour devalliere h130C , moteur bitension bivitesse, j'utilise la vitesse 2 et la tension 220v alimenté par un var atv320
Un dahlander bi tension / bi vitesse c'est assez rare veinard !