Merci pour vos réponses,
C'est bien le filet de l'axe de la poulie qui est abimé, on peut le voir sur la photo à droite, les deux filets du haut dépassent par rapport aux filets aplatis du bas. Au fond des filets ce que l'on voit c'est de la limaille mélangée à de la graisse, tandis que le "sommet" des filets est complètement aplati. Je n'ai pas de filon pour tenter de récupérer le filetage, d'ailleurs je viens d'apprendre l'existence de cet outil !
L'écrou n'est pas en trop mauvais état il me semble, mais il coince et je n'ose pas forcer de peur de le bousiller lui aussi. J'avais pensé aux rondelles comme solution temporaire, mais est-ce que les deux filets restants en bon état suffisent pour supporter la pression lors d'un perçage ?
Je compte bien faire jouer la garantie, mais je voudrais savoir si une fois la pièce de rechange reçue, ce n'était pas trop galère de la changer, si quelqu'un avait déjà eu à le faire sur ce genre de perceuse "made in China". Il s'agit de l'axe en haut du numéro 40 sur le plan éclaté, il est conique sur la partie en contact avec la poulie, le filetage et l'écrou du dessus sont là pour maintenir la friction entre les sections coniques de la poulie et de l'axe lors des perçages.