Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ca pourrait provoquer ca si elle est trop tendu ?
Tu parles de la courroie qui remplace le courroie verte d'origine ?sur les petites vitesses la courroie vrille
les gorges paraisse un peu ronde et pas profonde ? pas trapézoïdal ?
Au vu des photos ce ne semble pas être un système pour courroie trapézoïdale ...Es tu certain que ta courroie est adaptée aux poulies ? Sur courroie en V seuls les flans doivent porter. Le fond de la poulie ne touche pas la courroie
Il ne faut AUCUN jeu sur la poulie ... sinon à terme c'est la destruction de l'arbre ou de la poulie ou de la clavette ou des trois à la fois ...la poulie a toujours un jeu mais de moins d'1mm
Je crois que je passe autant de temps, sinon plus, sur la mise en route et l'entretien des machines que sur l'usinage ...je veux tourner !!!!! Pas bricoler
Oui vous avez bien raison! C'est pareil pour moi mais il me reste moins d'une semaine pour sortir un stylos et une lampe que je vais offrir au PDG de ma boite qui fait parti des 30 plus grandes fortunes de France! Comme j'essaie de faire une reconversion dans l'ébénisterie, j'aimerais bien pouvoir faire 32 essais si besoin pour que le truc soit super nikel impeccable ! Si des fois ca lui plaisait c'est le genre de chance qu'il ne faut pas laisser passer... même si y a peu de chance, que ça change quoi que soit, ca se tente ^^ alors je me mets un peu la pression!
Je change la courroie et je vous tiens au courant
Merci
Julien
Salut,@brise-copeaux la courroie est déjà vachement tendu je trouve mais je vais faire le test
Ca pourrait provoquer ca si elle est trop tendu ?
La poulie du haut coulisse sur l'axe, elle bouge à la main
. mais je dirais que ca ne touche pas le fond, par contre ca déborde en haut de 2mm environ...
Re,c'est pas pour la tendre mais stoppé les vibrations...je suppose que ça vibre coté extérieur...donc coté ou il y a le tendeur ???
J'ai remis la courroie ronde, du coup vu qu'elle est neuve ca patine plus trop mais quand même un peu...
Mais pourquoi reprendre les gorges de ses poulies...elles ont déjà la bonne forme, il dit que ça ne touche pas le fond et que ça dépasse de deux millimètres au dessus.En effet dans ton cas il faut reprendre tes poulies au tour
Re,
Ça fallait s'y attendre...tu auras les mêmes problèmes qu'avec l'autre courroie ronde...les courroies rondes n'est pas fait pour subir des variation de tensions...c'est juste bon pour passe-partout en dépannage...mais c'est surtout fait des petits couples constants...genre machine à coudre, ventilo etc.
Il faut réfléchir avant d'agir, tu avais ses problèmes...pourquoi avoir remis une ronde ???...alors que tes gorges de poulie sont bien de forme trapéze.
Remonte la courroie trapéze et pose juste le tendeur sur dos de la courroie pour stopper les vibrations.
Mais pourquoi reprendre les gorges de ses poulies...elles ont déjà la bonne forme, il dit que ça ne touche pas le fond et que ça dépasse de deux millimètres au dessus.
Donc pour moi c'est bon, quand il auras tourner une paire d'heure, ça va s"amélioré.
@ +
Mes courroies elles s'enfonce de toute leur épaisseur dans la poulie ce qui semble ne pas être le cas ici.
Re,par contre si c'est à cause des poulies que ni sont pas correctement aligné, ca va être chiant, je n'ai aucune possibilité de réglage...