L
lecot
Apprenti
Bonjour à tous, après avoir été contraint de suspendre mon projet d'atelier mécanique, je m' y remets car j' en ai assez de ' bricoler' alors que j' ai a disposition tour /fraiseuse /perceuse etc...
Je fais donc appel a vos conseil concernant la fraiseuse achetée il y a quelques années et que j'ai stockée et qui ne demande qu' a redémarrer.
J ' ai l'intention de l'équiper d'un variateur de fréquence n'ayant pas le tri chez moi , niveau mécanique , pas de soucis au niveau de la fraiseuse : j'arrive a tourner sans mal l'axe du moteur à la main et donc la broche .
La plaque moteur est un peu abimée , je vous post sa photo et en viens à mes questions:
- est ce bien un moteur tri 380v/220v de 2.2 KW ?
-là ou je ne comprends pas bien c'est les 14/24 A ?
-est ce qu'un variateur de2.2 KW conviendrait ?
Je précises que je destine cette machine a l'usinage du plastique , voir alu et peut être métal en passe légère .
Si la solution du variateur n'est pas possible , puis je remplacer le moteur par un mono ? Dans ce cas que mettriez vous comme puissance ??
Merci d'avance pour votre aide , à bientôt.
La machine et la plaque moteur :
[div=none][arrow]
Je fais donc appel a vos conseil concernant la fraiseuse achetée il y a quelques années et que j'ai stockée et qui ne demande qu' a redémarrer.
J ' ai l'intention de l'équiper d'un variateur de fréquence n'ayant pas le tri chez moi , niveau mécanique , pas de soucis au niveau de la fraiseuse : j'arrive a tourner sans mal l'axe du moteur à la main et donc la broche .
La plaque moteur est un peu abimée , je vous post sa photo et en viens à mes questions:
- est ce bien un moteur tri 380v/220v de 2.2 KW ?
-là ou je ne comprends pas bien c'est les 14/24 A ?
-est ce qu'un variateur de2.2 KW conviendrait ?
Je précises que je destine cette machine a l'usinage du plastique , voir alu et peut être métal en passe légère .
Si la solution du variateur n'est pas possible , puis je remplacer le moteur par un mono ? Dans ce cas que mettriez vous comme puissance ??
Merci d'avance pour votre aide , à bientôt.
La machine et la plaque moteur :
Dernière édition: