Ce n'est pas parce que le contact de la pédale est de type NF ou NC (en contact quand on appuie pas dessus) que le frein est du type à manque de tension, ça dépends du matériel intercalé entre la pédale de commande et la bobine du frein.
Quand le tour est débranché, est ce que tu peut tourner à la main la poulie d'entrée de la boite de vitesse ? Si oui, c'est un frein à application de tension, et si la poulie est bloquée, c'est un frein à manque de tension.
Procure toi un transfo 24volts et un pont redresseur (ou une alimentation continue, ou deux batteries 12v en series) et en applicant la tension directement au bornes de l'électrofrein tu pourras vérifier son comportement.
Je ne sais pas si tu as déjà viré l'électricité d'origine, mais sinon une photo de la platine ou il y avait les contacteurs et le matériel d'origine peux nous aider.
Voila la photo du frein installé derrière la poulie d'entrée de boite :
Pour ce qui est des manettes, j'ai refait les extremitées en POM noir de 20mm de diamètre, acheté sur le forum pour quelques euros. Elles étaient toutes cassées , j'aurais du en faire plus...
Très facile à faire : un perçage, un lamage, et la partie conique.