B
BasileM
Nouveau
Bonjour
C’est une pièce de machine à sous. Il y en a 5 (des tiroirs) qui coulissent les uns sur les autres. Ceux en zamac sont cassés (après 50 ans d’usage intensif) et il ne reste intact que celui de bronze.
Je n’arrive pas à trouver le plus simple et le moins coûteux pour les refaire. Je ne suis pas outillé pour fondre du bronze ou du zamac. Je penchais donc sur l’achat de méplat en bronze, acier ou laiton. Pas d’alu qui grippe.
Malgré de longues recherches, je ne trouve pas l’épaisseur obligatoire, 3.3 ou 3.4 mm, conditionnée par l’épaisseur des pièces de monnaie. Les méplats passent direct du 3 mm au 4 mm.
Idem pour les plastiques qui pourraient faire l’affaire, ABS, polyamides (pas le plexi qui grippe aussi).
Je me suis tourné vers les fondeurs. Entre ceux qui ne répondent pas, et un qui répond, et me demande 60 € pour le moule, plus 30 € par tiroir. Ca fait beaucoup.
J’envisage une autre solution : du méplat d’acier de 3 mm, et ajouter les 3 dixièmes qui manquent pour arriver à 3.3 mm, de la façon suivante :
• Coller sous chaque tiroir une bande de teflon adhésif de 3 dixièmes
• Ou faire une bande de brasure sous les tiroirs, que je pourrais limer pour atteindre l’épaisseur requise.
J’ignore si le téflon, qui est fait pour glisser, pourra le faire de longues années sans se déchirer
Idem pour une bande de brasure cuivre, qui frotte sur l'acier du tiroir inférieur.