carte mére mks dlc32

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aliene85
  • Date de début Date de début

aliene85

Nouveau
bonjour
mon graveur laser fait maison est composé
d'une Carte mère Makerbase MKS DLC32 et d'un module laser neje A40630 , et j'aurai voulu savoir si sur cette carte mére on peut un axe rotatif pour graver
si oui sur quel prise
merci d'avance

bonsoir,
vu la doc, ils ne parlent que de X,Y et Z, pas de A,B ou C donc je pense que c'est mort malheureusement.

Pas sur.

Une sortie supplémentaire aurait facilité la solution, mais:
Sur une machine laser simple où l'on veut installer un axe rotatif pour graver un cylindre, c'est le x ou le y qui peut-être utilisé pour piloter la rotation.
On utilise l'axe perpendiculaire à celui de l'axe rotatif.
Ce n'est qu'une question de configuration et de soft de pilotage.

Un exemple commercial rouleau rotatif , avec pas mal d'explication.

Dernière édition:
Bonjour,

Sur l'exemple cité au dessus:
1. 100 % installé, plug and play : la machine est 100 % installée dans l'emballage, équipée d'un câble adaptateur, et n'a besoin d'être connectée qu'au câblage de l'axe Y de la machine de gravure laser pour graver des objets cylindriques, tels que stylos, bouteille d'eau, etc.

Le moteur de l'axe A remplace celui du Y .
Il faut voir avec les logiciels de gravure ce qui est possible sans modifier la carte de commande.

La MKS DLC32 n'a que 3 axes XYZ d'origine.
J'ai modifié le logiciel (et la partie écran) pour ajouter un axe A pour un projet spécifique.

Si pas besoin d'écran on peut aussi utliser FluidNC qui peut gérer 6 axes.

Cordialement JF

Dans l'exemple que j'ai indiqué, l'entrainement en périphérie est très intéressant car si les rapports physiques d'entrainement sont bien calculé cela permet de conserver le paramétrage de l'axe, la vitesse de défilement en surface étant indépendante du diamètre de l'objet gravé. C'est la périphérie de l'axe entraineur qui donne la vitesse de défilement de la surface de l'objet entrainé.

Dans le cas d'un entrainement axial de l'objet gravé, la vitesse de défilement en périphérie est un multiple du diamètre de l'objet gravé. entre un stylo de 1cm et une canette de 10cm, il y a fois 10 en vitesse de défilement. Ce qu'il faut prendre en compte pour la qualité de gravure laser.
Pour le "stylo" à 100tr/mn vitesse de 3141 mm/mn. Pour la canette à 100tr/mn, vitesse de 31416 mm/mn.