C
carlos78
Compagnon
Bonjour,
L'année 2018 commence par une nouvelle actualisation de ma CNC.
Jusqu'à présent elle tournait avec un ordinateur de bureau plutôt encombrant et sous LINUXCNC. Elle était équipée en interne d'une carte d'interface disposant d'un port imprimante.
J'ai décidé de faire évoluer cette installation en investissant quelques économies sur un "vieux" PC portable équipé de Windows 7 Pro 64 bits et sur une nouvelle carte d'interface USB tournant avec Mach3.
J'ai retenu l'offre la plus économique du moment : Une carte CNC USB 4 Axis MACH3 100Khz qu'on trouve actuellement à 15€.
Le DVD fourni avec cette carte est quasiment inexploitable : 90% de chinois et 10% d'anglais.
C'est un fourre-tout de produits et logiciels hors sujet.
Les quelques informations concernant cette carte sont incomplets.
J'ai eu du mal à trouver des informations sur le net de cette carte.
La meilleure information que j'ai trouvé est un tuto en russe que j'ai traduit.
Ce tuto m'a servi pour l'installation, le câblage et le paramétrage de cette carte sous Mach3.
C'est Nickel, tout fonctionne.
Au stade actuel, mes moteurs pas à pas tournent, mon VFD est paramétré et ma broche commandée en PWM par Mach3.
Reste à câbler les entrées ...
Vous trouverez ce tuto en pièce jointe
Ce document devrait servir aux utilisateurs de cette carte ...
Carlos
L'année 2018 commence par une nouvelle actualisation de ma CNC.
Jusqu'à présent elle tournait avec un ordinateur de bureau plutôt encombrant et sous LINUXCNC. Elle était équipée en interne d'une carte d'interface disposant d'un port imprimante.
J'ai décidé de faire évoluer cette installation en investissant quelques économies sur un "vieux" PC portable équipé de Windows 7 Pro 64 bits et sur une nouvelle carte d'interface USB tournant avec Mach3.
J'ai retenu l'offre la plus économique du moment : Une carte CNC USB 4 Axis MACH3 100Khz qu'on trouve actuellement à 15€.
Le DVD fourni avec cette carte est quasiment inexploitable : 90% de chinois et 10% d'anglais.
C'est un fourre-tout de produits et logiciels hors sujet.
Les quelques informations concernant cette carte sont incomplets.
J'ai eu du mal à trouver des informations sur le net de cette carte.
La meilleure information que j'ai trouvé est un tuto en russe que j'ai traduit.
Ce tuto m'a servi pour l'installation, le câblage et le paramétrage de cette carte sous Mach3.
C'est Nickel, tout fonctionne.
Au stade actuel, mes moteurs pas à pas tournent, mon VFD est paramétré et ma broche commandée en PWM par Mach3.
Reste à câbler les entrées ...
Vous trouverez ce tuto en pièce jointe
Ce document devrait servir aux utilisateurs de cette carte ...
Carlos
Dernière édition: