CamBam fusionner deux fichiers DRL

M

Mcar

Compagnon
Bonjour à tous,

J'essaye de me fabriquer des circuits imprimés sur une plaque PCB double face. (c'est une première pour moi)
je voudrais pouvoir fusionner ensemble deux fichiers *.DRL en les plaçant dans deux calques différents.
Ces fichiers sont issues de EasyEDA

Est ce possible avec CB , car je ne vois pas dans le menu importer un fichier ou fusionner.
et si oui, comment

Par avance merci pour vos réponses.
 
P

pascalp

Compagnon
En attendant une réponse plus construite, est-ce que tu as essayé d'ouvrir 2 sessions cambam, d'ouvrir dans chacune un de tes fichiers et de faire une copie d'un calque de l'un dans un calque de l'autre.

EDIT:
J'ai fait un mini-essai, ça fonctionne.
Il faut copier calque et groupe d'usinage dans un nouveau calque et un nouveau groupe d'usinage. Après il faut ré-associer "primitive" et opération d'usinage
 
Dernière édition:
M

Mcar

Compagnon
Oui, merci @pascalp , ça marche impeccable

j'ouvre deux sessions CB,
sur l'une je fais un copier de l'ensemble
sur l'autre session
je crée un nouveau calque que j'active
puis je fais un coller

et voilà
en rouge le perçage du PCB importé

1723445650738.png
 
Dernière édition:
T

totoche974

Ouvrier
salut Mcar

pour faire un double face utilise le logiciel flatcam, il est free tout comme kicad il te positionnera parfaitement des 2 couches de ton circuit
pour se faire il te faut percer 2 ou 4 trous de positionnement, qui te permettrons de retourner ton pcb soit en x ou y de façon à être precis quand au positionnement des trous
flatcam génère les gcodes de tes 2 faces que tu utilisera avec cambam
 
D

dh42

Compagnon
Re

Le gros avantage du plugin, c'est que en cas de doublon d'ID, il se débrouille pour ré-affecter les nouveaux ID des objets à la bonne opération d'usinage et qu'il renomme les calques en cas de doublons de nom. Les opérations d'usinage de chaque fichier sont regroupées dans des groupes différents avec, la aussi, une gestion des doublons de nom de groupes.

Sans titre-3.jpg


je ne l'ai par contre jamais testé avec autre chose que des fichiers .cb ou .dxf ; je n'ai rien qui produit des fichiers .drl ou .gbr et autres .gbxxx

Et tu peux aussi jeter un œil la dessus sur le thème de la création de CI






++
David
 
P

pascalp

Compagnon
J'ai testé l'import d'un .drl dans un autre, ça fonctionne ( avec ceux qui m'avaient servis pour pour mon test de copier-coller).
Le renommage et le lien automatique avec les opérations d'usinage est un gros plus, c'était la partie "sciante" de l'opération manuelle.

Pour bien voir le renommage, j'ai fait l'import d'un fichier .drl sur lui même. Un nouveau calque a été créé, les listes de points ont été renommés. Un nouveau groupe d'usinage a été créé, les noms d'opérations sont les mêmes MAIS le lien "primitive" a été ciblé automatiquement sur la bonne liste de point.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

D
Réponses
15
Affichages
11 179
carlos78
carlos78
horsot
Réponses
332
Affichages
77 633
Pascal76
P
Haut