Salut,
SwissSteph a dit:
@dh42 : Je me demande si cela ne serait pas un (encore) plus de mettre également tes tutos que tu as fais dans ce forum. Par exemple faire une section tout à la fin de la DOC avec ces ajouts (qui pour moi sont très précieux) !?
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
PS: pour moi aussi, Doc imprimée en couleur et en recto-verso
J'ai déjà intégré le tuto sur les attaches (tabs) dans la doc et mis quelques lien vidéo (bon, pour ça il faudra demander à Harry Potter comment on imprime une vidéo
)
Quels sont les tutos qui te paraissent intéressants ?
Les rajouter en fin de doc ne sera pas très pratique pour moi à cause du nombre de bidouilles manuelles que je suis obligé de faire à chaque création du PDF (long à recompiler avec tous les liens, et il y en a toujours un ou deux qui passent au travers lors de la conversion du fichier Word->PDF, un bug je suppose)
Ce que je peux faire par contre, c'est faire des tuto sous forme de PDF séparés téléchargeables ici.
Dans quelque temps je pense faire un tuto sur les possibilités 3D (FAO/DAO)
Sinon, vous pouvez aussi demander ce qui vous intéresse, ou poser un problème d'usinage précis.
NOTES:
Il y a toujours un certains nombres de bugs dans la 0.98i (la chasse est toujours ouverte
)
- N'utilisez pas les modes
Horinzontal hatch ou
vertical hatch combinés avec
DephtFirst avec les usinages de poches en mode "
Experimental", le programme change de mode (
DepthFirst/
LevelFirst) sur les formes contenants des cercles ou arcs de cercles.
Je vous conseillerais même de mettre le mode d'optimisation (
OptimisationMode) sur
Standard pour l'instant (le plus simple étant de le modifier directement dans le style par défaut)
- quelques bug avec les UNDO multiples -> message d'erreur
- n'utilisez pas pour l'instant de
leadin ou de
leadout en mode
Tangent combiné avec un angle de spirale différent de 0 (
SpiralAngle), sinon le sens d'usinage ne sera pas respecté (avalant/opposition)
- La vitesse d'avance spécifique donnée pour les leadins/leadout (
LeadinFeedrate) n'est pas respectée (
CutFeedrate est utilisé à la place)
- dans les paramètres du dossier
Machining, veillez à ce que
RebuildToolPathBeforePost soit sur
Always, sinon il arrive que CB "oubli" de régénérer les parcours d'outils qui ont été modifiés avant de créer le Gcode.
- d'autres petits bugs sans gravité sur l'interface.
Si vous en trouvez, prévenez moi, je ferais remonter l'info (le bug doit être "reproductible", donc détaillez le processus qui arrive à causer problème)
Pensez que si vous voulez mettre des fichiers CamBam (.cb) en pièce jointe dans un message, vous devez les compresser (.zip, .rar)
Usinage.com n'acceptant pas les pièces jointes au format .cb
(clic droit sur le fichier, Envoyer vers/dossier compressé)
++
David