Sur la première page il est écrit en gros Passeport (donc j'imagine pour l'exportation). En haut : Ministère des machines outil et des instruments industriels. En dessous, Usine d'instruments de Kirov "L'outilleur Rouge", nommée pour les 60 ans de l'URSS.
Sur la deuxième page, au début il est question de la signature du responsable qualité. Ensuite au numéro 8 ça concerne les règles de conservation et d'emballage du matériel qui renvoient vers les différentes normes GOST.
Au numéro 9, ils parlent des garanties du fabricants. Elles s'appliquent à un ensemble fait aux exigences de la GOST 9038-73 et sous réserve du respect par l'acheteur des conditions d'utilisations, de stockage. La durée de la garantie est de 6 mois à partir du début de la mise en exploitation. L'adresse de l'usine pour les renvoyer est à Kirov, au 18 rue Karl Marx et le télé phone est 9 59 56.
En troisième page, ils décrivent le produit vendu (comme pour un contrat). Cales étalons à faces parallèles conçues pour mesurer des dimensions grâce aux deux faces principales. Désignation lors de la commande : cales étalons pour mesures de longueurs, ensemble N° 20 classe 2 GOST 9038-73.
Sur la quatrième page, 2. Caractéristiques techniques
Dans le tableau, Colonne 1 : Numéro de l'ensemble, colonne 2 quantité de cales dans la boite, colonne 3 valeurs nominales des cales en mm, colonne 4 : tolérances en mm, colonne 5 : quantité de cales (pour chaque tolérance).
En dessous, vous avez de la chance, c'est une grosse coïncidence mais les nombres sont en français

Ensuite ils parlent du coefficient de dilatation du matériaux pour une température de 10 à 30°C. Coefficient à appliquer pour chaque degré d'écart par rapport à la référence.
Tout en bas de la feuille, 3. Contenu de la livraison
Dans le colis est inclu :
-l'ensemble complet de cales étalons
-Passeport
Sur la dernière feuille :
4. Préparation du produit pour travailler
Ils parlent des règles de préparation et de nettoyage et des précautions à prendre lors de la manipulation (pas sûr que ce soit très utile de détailler)
5. Méthodes et moyens de vérifications
La vérification des cales étalons doit être faite selon les méthodes et les moyens indiqués dans la norme GOST 8166-75.
6.Règles de stockage.
1. Je comprends pas bien ce qu'ils disent mais ils font références à nouveau à une norme.
2. Les cales étalons doivent être stockées dans un endroit sec et fermé avec une température de 20°C+/- 15°C et à une humidité ambiante inférieure à 70%.
7. Certificat de conformité. (Pas besoin que je traduise je pense)
La traduction est à prendre avec des pincettes, je suis pas encore bilingue en russe
Désolé, pas d'indications de l'utilisation de ces cales....
Le mystère reste entier.