bonjour a tous.
Voici les évolutions du projet a ce jour.
Après avoir construit des imprimantes pour tester la tête, j'ai pu me rendre compte de certains points.
1- Il m'a fallu alléger considérablement le radiateur. trop massif, il ne produisait pas l'effet escompté. Réduction des ailettes a 1mm d’épaisseur, du centre du corps du radiateur, mis a 8mm et percé à 4.2
2- Il m'a fallu reconnaitre que j'avais oublié les jeux fonctionnels. en effet un tube de PTFE de 4.1mm diamètre interne 2mm, logé dans un passage en 4mm, ben cela serre le filament.... j'ai donc passé le diamètre intérieur du radiateur et de la pièce intermédiaire a 4.2 mm.
3- J'ai décidé de remonter le tube PTFE qui est dans la tête jusqu'en haut du radiateur (reste 5mm en contact avec l'aluminium en haut du radiateur). Maintenant il guide le filament du radiateur jusqu’à la buse. Cela est la méthode E3D et après essais, cela marche plutôt bien.
4- j'ai du également revoir le montage bowden. mon long tube de PTFE avait été écrasé pendant la livraison. résultat, le moteur patine quelque soit mes réglages..... donc nouvelle commande et changement des fixations des extrémités. je repasse en standard avec les 'vitamines' qui vont bien.
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Coté performance ben c'est pas mal du tout.
J'imprime a 40-55 mm/s en couches de 0.1.
des que j'ai réglé le petit problème d'extrusion, je repart avec des test en 0.05 et essais sur ABS et Nylon !!!!
Après....
a- Je prépare une nouvelle version avec module pelletier pour refroidir le filament et essayer une extrusion plus rapide pour augmenter la vitesse d'impression. j’espère atteindre les 250mm/s. mais je ne sais pas si cela va marcher.
b- j'ai un modèle en projet pour une double buse et refroidissement liquide sans radiateur mais avec réservoir + module pelletier et pompe. A ce sujet j'ai une question: Est-ce que l'huile de fourche serait suffisamment fluide une fois refroidie aux alentours de 0°c?
cordialement,