E
eric ,r
Nouveau
bonjour a tous .
je souhaite dédier ce sujet au tour:BVB25,BV, L et leurs similaire,
voici une photo en place ,après l avoir vidanger (j ai garde l huile épaisse pour graisser les glissières,les pignons, et les parties métallique nue )
l huile ou semi graisse d origine a été remplacée par de l huile de boite automobile 80w90 , elle est détergente pour les alliage a base de cuivre (bronze laiton)mais vu le peut de pièce en frottement ,
maintenant on entend des bruits de boite a vitesse ,il sont du en parti au contrainte des pignons d avance de la vis mère( il faut laisser un très léger jeu entre dent et les lubrifier)pour faciliter le réglage de ce jeu j ai fait des vis et écrou utilisant la mémé clef pour bloquer les pignons.
l établi est assemblé avec des tiges filetées et des tubes
une photo de la modif avec la clef sur une des vis.
la vis du haut(a droite ) qu on voit pas est encore a faire
pour faire les écrous ,j ai tourner un rondin a 16.5mm je me suis servi des mors et d une équerre par rapport au banc et de la pointe de l outil pour tracer les 6 cotés ,dans l étau a main levée
avec une disqueuse j ai réaliser les facettes, perçage, taraudage, épaulement, filetage, un coup de brosse au touret pour faire briller,la clef une douille de 15 ( pourquoi 15?)en générale le 15 sa sert a rien dans la caisse a douille,
un bout de carre de 12 et un axe .
bonne journée
eric
je souhaite dédier ce sujet au tour:BVB25,BV, L et leurs similaire,
voici une photo en place ,après l avoir vidanger (j ai garde l huile épaisse pour graisser les glissières,les pignons, et les parties métallique nue )
l huile ou semi graisse d origine a été remplacée par de l huile de boite automobile 80w90 , elle est détergente pour les alliage a base de cuivre (bronze laiton)mais vu le peut de pièce en frottement ,
maintenant on entend des bruits de boite a vitesse ,il sont du en parti au contrainte des pignons d avance de la vis mère( il faut laisser un très léger jeu entre dent et les lubrifier)pour faciliter le réglage de ce jeu j ai fait des vis et écrou utilisant la mémé clef pour bloquer les pignons.
une photo de la modif avec la clef sur une des vis.
pour faire les écrous ,j ai tourner un rondin a 16.5mm je me suis servi des mors et d une équerre par rapport au banc et de la pointe de l outil pour tracer les 6 cotés ,dans l étau a main levée
avec une disqueuse j ai réaliser les facettes, perçage, taraudage, épaulement, filetage, un coup de brosse au touret pour faire briller,la clef une douille de 15 ( pourquoi 15?)en générale le 15 sa sert a rien dans la caisse a douille,
un bout de carre de 12 et un axe .
bonne journée
eric