Bonjour,
Cela fait un bon moment que je suivais les sujets relatifs au brunissage des aciers, sans oser me lancer.
Cette fois c'est fait, j'ai fait le pas.
Après plusieurs comparatifs, j'ai passé commande sur le site Internet : maboutiqueauxproduits dont voici le lien :
http://www.maboutiqueauxproduits.com/
Ce site, uniquement réservé aux particuliers, donc en petits conditionnements, est une entité de la société JBC qui ne vend qu'aux professionnels
Le kit comprend 3 flacons de 1 litre : le dégraissant, le brunisseur et le fixateur.
Jusque là, rien d'extraordinaire, à peu près identique à ce que l'on retrouve chez RESTOM, JERESTAURE, OTELO.......
Le plus, très important à mes yeux, est la disponibilité du Chef d'entreprise.
Même après avoir "étudié" le sujet, de nombreuses interrogations arrivent lorsque l'on commence à manipuler.
Que vous ayez laissé un message téléphonique ou un mail, cette personne vous recontacte dès qu'il a un moment pour répondre à vos moindres questions.
Voilà, pour conclure, vous ne vous retrouvez pas seul devant vos produits comme très souvent après un achat, vous savez que vous pouvez compter sur une personne très compétente.
Voici quelques photos de pièces brunies :
Voir la pièce jointe 208353[div=initial]
[arrow]clames de fixation d'étau[/arrow][/div]
Voir la pièce jointe 208354[div=initial]
[arrow]vis de calage pour fraiseuse[/arrow][/div]
Voir la pièce jointe 208355[div=initial]
[arrow]clé pour écrou à fente[/arrow][/div]
Voir la pièce jointe 208356[div=initial]
[arrow]porte-meules d'affuteuse[/arrow][/div]
Voir la pièce jointe 208358[div=initial]
[arrow]extracteur[/arrow][/div]
Voir la pièce jointe 208359[div=initial]
[arrow]rondelles pour porte-meules[/arrow][/div]
Et c'est tellement simple et rapide que dès qu'une pièce est usinée, "elle passe au bain" ; le procédé ne fonctionnant pas sur une pièce corrodée.