W
wapiti
Compagnon
Bonjour,
Dans l'idée de me faire à moindre cout une broche CM3 à motoriser avec un servomoteur de 500 à 750W et d'avoir une plage de vitesse de 200 à 6000 tr/min pour croquer de l'acier et grignoter de l'alu je reluque de l'autre côté de la manche (parce que de ce côté-ci, faut pas pousser mémé dans les orties...):
http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Machine-Spares/Super-X2-Plus-Spares
y'a même un PDF de kustomisation de ladite broche... que demande le peuple.
il me faut :
1 axe SX2P-99-MT3 45euros
2 roulement 7206-B-2RS qui tiennent les 6000 rpm au moins 15euros l'unité (le 2RS n'est pas forcément nécéssaire, je crois que du 1RS serait plus pertinent)
1 écrou à encoche M27x1.5 7euros
1 vis M6x1 pour sécuriser l'écrou à encoche une broutille
1 drawbar MT3 métric (pour pas avoir à taper dessus) 10euros
1 poulie poly V 4 rainures avec rainure de clavette de 4 ??peut être à faire sur mesure
1 clavette de 4 (c'est bien ça?) pour la poulie 1 euro
1 corps de broche en alu à faire sur mesure suivant mon dessin
1 graisseur à planter au milieu (d'où le 1RS) pas grand chose
??2 joints à levre à mettre à chaque extrémité (si j'ai bien compris l'éclaté (n°102) mais j'hésite avec une plaque oil cover maintenue par 3 vis (n°101), dans ce cas les roulements seront 1RS)
la courroie et la (ou les à calculer suivant le développement souhaité) poulie moteur
total: ça me parait raisonnable
à mon grand désespoir, je n'ai pas trouvé de plan coté (métrique) de l'axe de la SX2P...auriez vous un plan coté de cet axe, histoire de me sortir de ce brouillard dans lequel j'avance à taton?
la même en BT30 serait parfaite mais j'ai pas trouvé l'axe...
des remarques sur la vitesse? la concentricité? l'usinage d'aciers durs avec cet axe?
Merci
edit: j'ai écrit une connerie, les 2 roulements sont différents (dia int 30 et dia int 35)...
edit: les 2 roulements sont identiques sur la cm3 et differents sur la r8
Dans l'idée de me faire à moindre cout une broche CM3 à motoriser avec un servomoteur de 500 à 750W et d'avoir une plage de vitesse de 200 à 6000 tr/min pour croquer de l'acier et grignoter de l'alu je reluque de l'autre côté de la manche (parce que de ce côté-ci, faut pas pousser mémé dans les orties...):
http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Machine-Spares/Super-X2-Plus-Spares
y'a même un PDF de kustomisation de ladite broche... que demande le peuple.
il me faut :
1 axe SX2P-99-MT3 45euros
2 roulement 7206-B-2RS qui tiennent les 6000 rpm au moins 15euros l'unité (le 2RS n'est pas forcément nécéssaire, je crois que du 1RS serait plus pertinent)
1 écrou à encoche M27x1.5 7euros
1 vis M6x1 pour sécuriser l'écrou à encoche une broutille
1 drawbar MT3 métric (pour pas avoir à taper dessus) 10euros
1 poulie poly V 4 rainures avec rainure de clavette de 4 ??peut être à faire sur mesure
1 clavette de 4 (c'est bien ça?) pour la poulie 1 euro
1 corps de broche en alu à faire sur mesure suivant mon dessin
1 graisseur à planter au milieu (d'où le 1RS) pas grand chose
??2 joints à levre à mettre à chaque extrémité (si j'ai bien compris l'éclaté (n°102) mais j'hésite avec une plaque oil cover maintenue par 3 vis (n°101), dans ce cas les roulements seront 1RS)
la courroie et la (ou les à calculer suivant le développement souhaité) poulie moteur
total: ça me parait raisonnable
à mon grand désespoir, je n'ai pas trouvé de plan coté (métrique) de l'axe de la SX2P...auriez vous un plan coté de cet axe, histoire de me sortir de ce brouillard dans lequel j'avance à taton?
la même en BT30 serait parfaite mais j'ai pas trouvé l'axe...
des remarques sur la vitesse? la concentricité? l'usinage d'aciers durs avec cet axe?
Merci
edit: j'ai écrit une connerie, les 2 roulements sont différents (dia int 30 et dia int 35)...
edit: les 2 roulements sont identiques sur la cm3 et differents sur la r8
Dernière édition: