Branchement distributeur

S

sares

Apprenti
Bonjour, avant de faire une bêtise de câblage, je voulais la confirmation que le T est bien là où il y a le capuchon en plastique sur la droite de la première photo et le P sur la gauche de la deuxième photo. Il semble qu'on peut aussi les avoir en vertical.
Merci d'avance.

20240803_212322.jpg


20240803_212326.jpg
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonsoir,
Voici le schéma pour ton distributeur hydraulique double effet.
Tu as la possibilité de déplacer les raccords sur le dessus ou les conserver sur les côtés.
A1 fonctionne avec B1 et A2 avec B2.
Le N est pour le centre à suivre ( alimentation d'un autre distributeur ou le circuit d'origine si le distributeur à été intercalé).
Distributeur-en-cnetre-ouvert-schema-e1650638109992.jpg
 
Dernière édition:
S

sares

Apprenti
Bonjour, merci pour la précision . Je suppose que A1 est à relier au vérin pour faire sortir l axe donc le plus éloigné de la tige et B1 pour la faire rentrer et donc côté proche de l axe qui sort.
la partie rouge sur le dessin est bien le réglage de la pression max qui est visiblement fixé à 180 bar sur le mien.
Ma pompe est donnée pour 200 bar maximum.
 
S

sares

Apprenti
Ok mais quand on tire le manche côté A1 c'est bien A1 qui s'ouvre ?
 
S

sares

Apprenti
Bonjour, quelle est la meilleure procédure pour purger l'air du circuit, lors de la première mise en route ? Quelles sont les erreurs à éviter ?
 
C

Coolantom

Compagnon
Bonjour
En précisant de quelle machine il s'agit tu aurais sans doute des réponses plus pertinentes
Pour bien faire tu peux purger le tuyau d'aspiration de la pompe si c'est faisable et que le réservoir est pas trop en gravité.
Ensuite tu actionnes chaque vérin l'un après l'autre jusqu'à ce que les vérins commencent à se mouvoir puis à fond de course plusieurs fois en restant prudent au début si une charge peut descendre d'un coup, par exemple bras d'une pelle ou d'une grue ( effet de pompe à vélo)
Et n'oublie pas de refaire le niveau
 
C

Coolantom

Compagnon
@sares
précisons au cas où
Qu'un autre point important c'est de contrôler la pression et de l'ajuster si nécessaire
:smt002
 
S

sares

Apprenti
Est-ce que si on met sur le N connecteur à suivre un capteur de pression on peut la mesurer en permanence ?
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Est-ce que si on met sur le N connecteur à suivre un capteur de pression on peut la mesurer en permanence ?
Pour moi non, car la sortie N ne va pas monter en pression étant donné que l'huile retourne au réservoir.
 
C

Coolantom

Compagnon
Pour moi non, car la sortie N ne va pas monter en pression étant donné que l'huile retourne au réservoir.
A voir si avec le raccord du centre a suivre on arrive pas a voir la pression dans le circuit ?
j'ai jamais essayé faudrait regarder le schema du distributeur
Sinon tu prends sur p1 p2 ou les sorties a ou b
Par contre tu verra la pression que quand tu actionnera le distri
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Salut,
Je viens aux nouvelles concernant l'avancement de ton projet.
 
S

sares

Apprenti
Le projet fonctionne par parfaitement pour l'hydraulique, c'est presque trop puissant.
Pas de fuite.
Par contre il faut que je renforce la fixation du coin... les soudures n'ont pas tenues à la pression des 16T ...
La vitesse de déplacement est rapide et le retour parfait.
A finaliser pour les accessoires ( plateau de sortie, leve buche hydraulique, casier de rangement des accessoires etc...
Merci à tout le monde pour les conseils et renseignements.
 

Sujets similaires

E
Réponses
7
Affichages
1 959
guy34
G
S
Réponses
8
Affichages
5 909
rabotnuc
R
I
Réponses
28
Affichages
1 412
patrick0965
P
C
Réponses
13
Affichages
914
RzO
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
1 512
alex vintage parts
alex vintage parts
C
Réponses
1
Affichages
717
Chrismodifrwa
C
A
Réponses
16
Affichages
1 313
atsju
A
crapulatos
Réponses
10
Affichages
2 599
fred 69
fred 69
A
Réponses
18
Affichages
1 639
Marc le Gaulois
M
Y
Réponses
21
Affichages
1 860
E
PJS
Réponses
8
Affichages
1 039
E
P
Réponses
16
Affichages
1 642
P
T
Réponses
63
Affichages
17 913
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Haut