J
Jope004
Compagnon
Bonjour,
Je suis encore en cours de remontage de mon tour SIDERMO HD250x550 et je suis bloqué par un détail.
Le trainard comporte deux petites pièce sur l'avant qui, je supposais, servent à maintenir le trainard à sa place au cas où il voudrait se soulever.
Vue de dessous :
Pas de problème pour celle de gauche, mais celle de droite me paraissait tellement bizarre que j'ai failli la reprendre à la fraiseuse, pensant à un défaut de fabrication.
Il y a une différence de hauteur de 0.7mm au niveau de la vis M8, ce qui en fait une bascule suivant l'ordre de serrage des 3 vis.
J'ai vu dans un autre post assez ancien, concernant le même tour, que cette vis avait été remplacée par une manette de blocage du trainard.
Dans la notice ces deux pièces sont appelées "brake clip", soit "pièce de freinage".
Si j'ai bien compris, le freinage se ferait en jouant sur la flexibilité de ce petit bloc d'acier, en serrant la vis M8 ? Le serrage de la vis provoque une flexion au niveau de la fente et fait remonter la semelle qui vient donc serrer le banc, provocant le blocage en position ?
Donc je dois serrer les deux vis M5 pour faire un montage correct, et surtout pas celle de M8, qui sera serrée uniquement pour bloquer le trainard ?
Je suis encore en cours de remontage de mon tour SIDERMO HD250x550 et je suis bloqué par un détail.
Le trainard comporte deux petites pièce sur l'avant qui, je supposais, servent à maintenir le trainard à sa place au cas où il voudrait se soulever.
Vue de dessous :
Pas de problème pour celle de gauche, mais celle de droite me paraissait tellement bizarre que j'ai failli la reprendre à la fraiseuse, pensant à un défaut de fabrication.
Il y a une différence de hauteur de 0.7mm au niveau de la vis M8, ce qui en fait une bascule suivant l'ordre de serrage des 3 vis.
J'ai vu dans un autre post assez ancien, concernant le même tour, que cette vis avait été remplacée par une manette de blocage du trainard.
Dans la notice ces deux pièces sont appelées "brake clip", soit "pièce de freinage".
Si j'ai bien compris, le freinage se ferait en jouant sur la flexibilité de ce petit bloc d'acier, en serrant la vis M8 ? Le serrage de la vis provoque une flexion au niveau de la fente et fait remonter la semelle qui vient donc serrer le banc, provocant le blocage en position ?
Donc je dois serrer les deux vis M5 pour faire un montage correct, et surtout pas celle de M8, qui sera serrée uniquement pour bloquer le trainard ?
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