Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut !
Si je me souviens bien, il faut retirer le capot arrière (deux vis) puis avec un long tournevis cruciforme dévisser les deux vis logées au fond de chambrages profonds dans les angles du corps "carré" ...
Attention ! la matière plastique utilisée à l'époque devient très cassante en vieillissant.
Cordialement, Bertrand.
Salut !
Le carter d'engrenage tient "en sandwich" le flasque avant du rotor.
Par prudence, il vaut mieux sortir les charbons, mais si on fait attention, le rotor et le flasque avant restent en place.
Cordialement, Bertrand.
Salut !
Non, à ce stade de démontage, pas de roulement à extraire.
La broche sort avec le carter d'engrenage et les pignons.
Le rotor du moteur ( l'induit ) sort avec le flasque avant et le roulement côté collecteur.
Si tu n'as pas de bruits suspects au niveau roulements, retire la vieille graisse et remplis le carter à demi de sa capacité par une bonne graisse "multi".
Cordialement, Bertrand.
merci pour les détails de démontage du nez de la perceuse j'ai aussi depuis peu un support 1360 A completement bloqué en bas qui connais la procedure pour le décoincer ?
si il monte ni il descend
Bonjour
Cf plan posté plus haut, il doit y avoir des vis dans les parties 360A ou B qui sont trop serrées, rien de bien compliqué je pense. Voir sur le côté en bas de la 360B.Cdlt lion10
Bonsoir
Vous avez mis le levier il n' y a pas de rouille ( vrai dégrippant et attendre), il n' y a pas une butée de profondeur avec vis moletée mal réglée...
Pour que ça descende avec le levier la partie basse doit être libre / colonne mis celle du haut doit au contraire être fixe / colonne. Cdlt lion10
Bonsoir
Faites une photo avec un tel portable c'est rapide. Attention à la netteté et à l' éclairage, n' oubliez pas de retoucher votre photo sur votre téléphone si besoin. Avez vous tenu compte de toutes mes remarques / colonne.
Cdlt lion10
Bonsoir
Sur la 3eme photo :
Dans le coin en bas à droite de la photo, dévissez les 2eme et 3eme vis en partant du bas puis soulever le tout en appuyant sur le socle ou en le bridant sur votre établi avec des serre joints.
La vis moletée noir en haut ( cylindre en fait) dans votre cas n'agit pas elle est juste là pour régler la profondeur minimum.
Prenez garde de ne pas dévisser la première vis en bas pour ne pas vous prendre le socle sur les pieds. À part cela rien de bien compliqué dans un tel support il n'y a pas d'engrenage sophistiqué ou de roulement n'ayez crainte
Cdlt lion10
Bonsoir
Montrez nous par des flèches ce que vous avez dévissé pour confirmer.
Sauf erreur ou oubli de ma part vous devriez pouvoir tourner le support sur la colonne et le remonter sachant qu'il est à l'endroit et que le socle est bien fixé au bas de la colonne par la première vis.
Grippage, rouille, il faut lever ces doutes.
Précisément après avoir dévissé les 2 vis puis remonter vers le haut de la colonne l'ensemble vous resserrez la 3ème vis et en manoeuvrant le levier ça doit descendre la partie avec le trou pour fixer le moteur.
cdlt lion10