Bizarreries sur parcours d'outil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion El Zorro
  • Date de début Date de début

El Zorro

Nouveau
Salut !

Je suis en train de tester le paramétrage sur une pièce que j'ai dessiné sur rhino (je suis débutant sur ce dernier)
Quand je lance le parcours d'usinage j'ai des choses bizarres, la fraise ne respecterait les bords ni le fond de ma pièce.
Ca vous est déjà arrivé ?

bonsoir
vérifie ton dessin : voir si toutes les liges sont bien fermées
juste une idée

Salut,

Il faut mettre ton fichier .cb en pièce jointe (zip le pour que ça passe sur le forum, ou remplace l'extention .cb par .txt) pour qu'il soit possible de voir quel problème il peut y avoir, sur une photo on ne voit pas grand chose.

Penses aussi que les parcours représentent le centre de la fraise (et le bout de la fraise), donc entre le décalage du parcours de la valeur du rayon de la fraise + le fait que le bout soit sphérique, ça peut donner des parcours apparemment erronés .. et si en plus tu utilises une valeur de surépaisseur ça modifie encore les parcours. En 3D, le mieux c'est de faire une simulation de l'usinage avec un soft comme CutViewer ou Camotics ... c'est plus sur.

++
David

coucou
je suis certifié sur rhino3d , fait un "showedge" voir si elles sont toutes fusionnées

Hello,
@dh42 oui bonne idée, avec le fichier vous verrez plus clair ! le voici
@tyio ça tombe super car je suis vraiment débutant en rhino mais je vais prendre du temps ces prochaines semaines/mois pour apprendre à mieux m'en servir.
Voici une capture après le "montrerbords"

Mais effectivement il y a quelque chose que je ne fais pas bien parce que quand j'exporte cette version de ma pièce en stl (celle ci est extrudée, pas celle que j'ai mis dans mon fichier .cb) elle est un peu déformée, comme ceci :

Mais bon, peut être que pour cette partie je suis en train de disgresser, rdv sur le forum "autres logiciels CAO" pour mes questions bêtes sur rhino

Fichiers joints

coucou