Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans ce cas assez particulier, c'est le gradient du relief qui détermine la finesse de la fraise à utiliser, plus que la discrétisation (à la limite, si c'est une carte de la belgique, avec une fraise de diamètre 50, ca doit le faire :p ).
l'objectif dans la création des ces parcours, c'est la recherche d'une charge constante et optimaleDonc je me dis qu'il y a forcément un truc à comprendre derrière tout ça...
Le moule est usiné dans une planche de résine chargée en alu.Il est en quoi ton moule ?
Ce qui fait la qualité d'une bonne machine outil, c'est sa rigidité. Donc indirectement sa dimension et son poids...
Pour avoir un bon aspect ,il faut une machine pouvant supporter de grand vitesse et en rapport de grande avance et pour conclure de bons outils
un exemple "UGV"
Pour créer une empreinte ,un noyaux ou un autre outillage ,il faut avant tout créer une ébauche et une demi finition a "en fonction de la dimension une surépaisseur de 0.3- 0.5"
( une bonne approche de ces phases vaut une bonne finition).En général dans le moule après ces premiers usinages on procède au traitement de surface lié a l'outillage pour sa longévité et du cahier des charges du client .ensuite le passage de la finition .Le bonne aspect de ta forme est du a la qualité de l'outil a sa prise de passe et aux paramètre indiqués sur le style de balayage (hauteur de crête,tolérance,vitesse de coupe) .Étant donné il faut du matériel qui réponde (il est pas question de passer en mode passant)
C'est quoi le mode passant ?
Pour être plus précisC'est que la mémoire interne est insuffisante .
Je pense que oui puisqu’on a créé, et pour certain utilisé, ce mode passantIls sont si lourds que ça ces fichiers gcode, ne tiennent ils pas dans une carte SD ?
En équivalent Raspberry, open source,
Tu as GRBL et arduino,
tu as Beaglebone black avec Machinekit qui est un dérivé de Linuxcnc, (c'est ce qui pilote la 5 axes Pocket NC)
Mais à mon avis ça vaut pas le coup, linuxcnc avec noyau temps réel, sur PC intel et avec un ensemble
Mesa electronics pour gérer le flux entrée sortie est plus confortable mais plus chère aussi .
Beaucoup de retrofit de machine pro sont fait avec Mesa et Linuxcnc, car l'ensemble gère l'asservissement d'origine sur règles
optiques, voir des exemples sur ce forum.
ça équipe Tormach avec pathpilot
En FAO accessible (non opensource mais sur Linux et Windows) tu as Cambam
Il faudrait détailler les caractéristiques du Kinko mais habituellement tu disposes de plusieurs
mode de commande et ton Brushless dispose habituellement d'un codeur intégré
Tu configures le Kinko en mode position et c'est lui qui va gérer l'asservissement en se basant sur
son codeur . Tu te contentes d'envoyer des ordres de position dans les limites d'accélération imposé
par le kinko. Il faut donc que tu paramètres le firmware du Kinko à part, mais quand c'est fait il est
vu comme un pas à pas classique. Attention quand même, pour la fluidité des mouvement, on
pilote un pseudo pas à pas avec beaucoup de micro-pas par tour ce qui nécessite un port de
pilotage à bon débit.
Tu as tous les cas de figure, fonction de l'age de la machine et du donc cadencement de l'informatique de l'époque.Dans la configuration d'une CNC géré par un contrôleur matériel, je ne comprends pas trop qui contrôle quoi,
En FAO accessible (non opensource mais sur Linux et Windows) tu as Cambam
Plutôt 29 minutes : 8*25e6/115200/60Pour faire le parcours d'usinage il faut aussi connaître la normale pour faire le décalage de fraise.
On a parlé de 2 millions de points , avec 10 octets par point, ça nous donne un GCode de 25MO. En mode passant sur une laison série a 115200Mb, c'est 60 heures de transmission.
Plutôt 29 minutes : 8*25e6/115200/60
exactPlutôt 29 minutes : 8*25e6/115200/60
Mais chaque ligne de g-code simple va plutôt être du style X000,00Y000,00Z000,00 en optimisant au mieux (coordonnées au centième) donc 22 octets par ligne (3*7+1). Soit plus du double, donc deux bonnes heures.
Dans tous les cas, et sans vouloir t'offenser, d'après ce que je lis dans tes messages, tu sembles avoir un background scientifique, mais pas ou très peu en terme d'usinage. Je ne sais pas quels sont les tarifs pratiqués par ton usineur, mais le temps machine pour une "vraie" CNC c'est quelque part entre 60 et 100€ de l'heure (plus pour du 5 axes ou des choses compliquées). Le temps de préparation se paye aussi (choisir les fraises, les approvisionner, paramétrer le g-code, vérifier, etc.).
(...)
De plus tu parles de concevoir toi-même la machine, encore une fois il y en a certains ici qui le font, mais ils ont déjà pas mal d’expérience pour la plupart, ce n'est pas quelque chose qu'on jette sur un coin de table en 5 minutes. D'autant que pour ton besoin un châssis "standard" serait probablement une meilleure idée, il y a très peu d'effort de coupe de ce que j'ai compris (c'est quoi le matériau à usiner ?).