C
corentiiin76000(**)
Nouveau
bonjour, je suis actuellement en 2eme année de BTS Industrialisation de Produit Mécanique.
une épreuve de ce BTS consiste a fabriqué une pièce. ma pièce est réalisé cependant j'ai un état de surface sur un perçage profond longueur 120mm et de diamètre 12.5mm vraiment moche. J'ai l'impression que la matière fond.
je réalise se perçage avec un pré perçage diamètre 7.2 en débourrage puis je fini a 12.5 toujours en débourrage. (foret HSS d=12.5 et 7.2 série longue)
j'utilise une VC 60m/min et d'une avance de 1/10par dent.
Pour un état de surface meilleur:
dois-je diminué l'avance ? ou augmenté la fréquence de rotation ?
ou bien diminué les profondeur de débourrage qui sont de 9mm ?
La lubrification est difficile du faite que ce soit un perçage long et la machine ne permet pas l'utilisation d'un arrosage au centre.
la machine utilisé est une fraise CN horizontale.
(L'état de surface peut il provenir du faite que ce ne soit pas un perçage a plat avec une fraiseuse vertical ? )
Merci a tous d'avance pour votre aide.
une épreuve de ce BTS consiste a fabriqué une pièce. ma pièce est réalisé cependant j'ai un état de surface sur un perçage profond longueur 120mm et de diamètre 12.5mm vraiment moche. J'ai l'impression que la matière fond.
je réalise se perçage avec un pré perçage diamètre 7.2 en débourrage puis je fini a 12.5 toujours en débourrage. (foret HSS d=12.5 et 7.2 série longue)
j'utilise une VC 60m/min et d'une avance de 1/10par dent.
Pour un état de surface meilleur:
dois-je diminué l'avance ? ou augmenté la fréquence de rotation ?
ou bien diminué les profondeur de débourrage qui sont de 9mm ?
La lubrification est difficile du faite que ce soit un perçage long et la machine ne permet pas l'utilisation d'un arrosage au centre.
la machine utilisé est une fraise CN horizontale.
(L'état de surface peut il provenir du faite que ce ne soit pas un perçage a plat avec une fraiseuse vertical ? )
Merci a tous d'avance pour votre aide.