Hello Pinou !
Effectivement tu n'es vraiment pas loin de la vérité , il s'agit d'une coque qui va renfermer le mecanisme de fonctionnement d'une réplique d'airsoft ( lanceur de bille de plastique de 6mm immitant parfois a la perfection une arme réelle ).
Dans cette coque sont placés les engrenages qui sont entrainés par un moteur dont la tete va s'encastrer dans le bas de la GB ( gearbox).
Les engrenages sont maintenu par un anti-retour , et ils vont entrainés un piston qui va reculer , comprimer un ressort + ou - dur ( fait jouer entre autre sur la puissance de la réplique ) et donc laisser de l'air rentrer dans un cylindre.
Une fois la derniere dents atteinte de l'engrenage , le piston est relacher et grace au ressort il reprend sa place initiale en chassant donc l'air qui va sortir par la tete de cylindre et envoyer l'air dans le canon et propulser la bille.
je sais pas si c'est très parlant mais voilà à peux près le fonctionnement d'une réplique éléctrique d'airsoft ( a savoir que l'a j'ai simplifié énormément et qu'il existe aussi des répliques gaz - manuelles ( rechargement a chaque tir ) ...
pour en revenir a mon post , les coques de GB , sont très souvent fragiles , il n'y a que 2 entreprises a mon avis qui font des GB " renforcées" et 1 seul assez connue qui en fait en alu CNC et donc beaucoup mieux mais plus cher que ce que l'on trouve sur le marché . Tu comprend donc mon envie de m'en faire une perso
ps : ne blâme pas ton anglais car le terme Gearbox peux vouloir dire aussi boîte de vitesse , boîte a engrenages etc etc