A
Anonymous
Guest
+coolman59 a dit:Ok pour la poupée fixe, ça doit pas être très très marant à régler ça par contre... Il faudrait que je regarde, mais je pense qu'elle a été réglée par Optimachines, j'ai eu un certificat de conformité des jeux avec le tour, faudrait que je vérifie.
Oui c'est ça, pour la poupée mobile, j'ai deux vis, selon que je veux "pousser" ou "tirer la poupée mobile dans un sens ou dans l'autre, je dois jouer avec les vis.
Pour une bonne vérification de ma poupée fixe, il me faudrait quelle longueur de rond ? 100, 200 ?
Ha fallait commencer par là, si on te garanti qu'il est réglé alors pas de soucis.
Pour la longueur, plus c'est long, plus c'est bon, tout dépendra du diamètre que tu auras, avec du 40 faut pas espérer dépasser 100 mm, après ,je connais pas la taille du mandrin, donc difficile de te conseiller et c'est peut être pas utile de vouloir tenir le micon sur la longueur totale si tu usines des pièces de 5 cm de long
En fait tu ne sera jamais parfait, il faut savoir ce que tu as besoin comme précision d'usinage et ne pas oublier que ça reste du "chinois" pas cher, donc ne pas s'attendre à la précision d'un schaublin.