Bonjour à tous,
@Fred,
J'avais aussi fait le calcul pour m'immaginer tenir la torche à la main sur 30 m de façon rectiligne et à la bonne hauteur...
C'est pour cela que j'ai fait le système...
Pour l'extrémité de la torche, j'ai fait la quasi totalité avec le même embout.
Je l'ai juste flingué un peu avant la fin à cause d'une mauvais manip...J'ai voulu montré à Pastaga comme c'était simple de faire des découpes à la main, mais j'avais oublié de remettre l'a/c
Et là, l'électrode cuivre à brûlé en 2 s.---
Sinon j'aurais terminé les 250 et encore d'autre...
Ce principe est vraiment
déconcertant de facilité...
Pour les paramètres,
Pression a/c : 4 b
Courant: 35 A
Distance pièce-électrode : 3 mm
Distance d'amorcage : 3 mm (distance pendant laquelle l'électrode frotte sur la pièce)
Avance : 400 mm/min
Bon de l'a/c , ca en consomme...J'ai la chance d'avoir un compresseur bi-cylindre avec 2 cuves de 100L (une sur le compresseur et une sur le réseau 6 b que j'ai dans la maison)....Et il tournait régulièrement mais pas en continu...
Pour les paramètres de coupes, j'ai essayé deux ou trois varaitions mais c'était toujours moins bien que la combinaison que j'avais choisie initialement
@Christian,
Merci pour ces quelques idées.
L'humidité de l'air, si elle entre en cause, est certainement le facteur important car j'ai fait les découpes dehors sur la terrasse sous l'auvent et cela par tous les temps: sec, pluie, gel,...
Mais l'usure du consommable??? (voir plus haut)
Voilà, si je peux vous donner d'autres renseignements ou faire un essai quelconque tant que j'ai le poste car il va bientôt rejoindre son heureux propriétaire...
J'ai fait des essais sur de l'Alu de 8 mm, c'est horrible