Le tour est terminé et parfaitement fonctionnel.
J'ai remplacé le moteur d'origine de 750w et 2800 tr/mn par un de 550w/1400tr/mn, ce qui me permet de mieux travailler avec l'altivar.
Plage de vitesse de 0 à 2500 tr/mn pour une plage de fréquence de 0 à 100 hz, avec 1300tr/mn à 50 hz environ ce qui représente une vitesse que j'utilise assez souvent (entre 1000 et 1500 tr/mn).
Pour le branchement du panneau de commande à l'aide des joystick et inter télémécanique, j'ai remplacé la manette xbox360 que j'utilisais comme interface par un encodeur de clavier IPAC2 de chez Smallcab.
Son paramétrage est très simple, les possibilités largement supérieur à ce dont j'ai besoin et il semble vraiment peu sensible aux parasites.
En fin de semaine j'ai récupéré la fraiseuse chez le rectifieur. Gros travail de rectif et de grattage fait dessus, tous les axes sont maintenant dans une erreur de // et perpendicularité inférieure à 1/100eme sur la totalité de leur course, largement inférieur à mes possibilités d'usineur du dimanche.
Il me reste à attendre encore quelques tôles et la boite à bouton avant de passer à la peinture et à son montage.