B
biscotte74
Compagnon
L'atelier avance gentiment, j'ai commencé à poser le 1er plan de travail, en chêne lamélé collé. Par contre, comme il est brut, je dois le protéger, n'y connaissant rien, je fais appelle aux connaisseurs.
Idéalement, voici ce qu'il faudrait:
-finition mat ou satiné
-résistance aux huiles de coupe (huile entière), huile de glissières et produits pétroliers genre alcool a bruler et white spirit
-une certaine résistance à l'eau (c'est à cause d'une fuite d'eau au plafond que je refais mon atelier)
-résistance aux salissures, doigts sales et autres
Pour cela j'ai trouvé quelques pistes
-vernis
-huile dure
-huile
Ma préférence irait au vernis à base d'eau, mais j'ai peur que l'utilisation de produits de nettoyage et d'alcool à bruler comme lubrifiant lors de l'usinage de l'alu ne l'abime et mette le bois à nus.
Qu'en pensez vous ?
Idéalement, voici ce qu'il faudrait:
-finition mat ou satiné
-résistance aux huiles de coupe (huile entière), huile de glissières et produits pétroliers genre alcool a bruler et white spirit
-une certaine résistance à l'eau (c'est à cause d'une fuite d'eau au plafond que je refais mon atelier)
-résistance aux salissures, doigts sales et autres
Pour cela j'ai trouvé quelques pistes
-vernis
-huile dure
-huile
Ma préférence irait au vernis à base d'eau, mais j'ai peur que l'utilisation de produits de nettoyage et d'alcool à bruler comme lubrifiant lors de l'usinage de l'alu ne l'abime et mette le bois à nus.
Qu'en pensez vous ?