Tu ne fais pas dans la dentelle
, mettre une LED, oui, peut-être, mais tu ne vois pas tout ce qu'elle "digère" de délicatesses générées par le moteur de la broche.
Effectivement, c'est une drôle d'idée, de toute façon elle est d'aucune utilité, la broche fait suffisamment de bruit pour savoir qu'elle tourne...
l'idée (
encore une!) c'était d'avoir une idée de la vitesse de rotation de la broche et qu'elle s'allumerait progressivement en Fx de la vitesse de rotation, mais en réalité elle fonctionne en tout ou rien ce qui a la réflexion et normal vu que la l'alimentation de la broche est constituer de deux éléments une porteuse le 50v et une onde alternative qui elle détermine la fréquence (
ou vitesse) de rotation, je le voie et comprend comme ça, peut-être que je me trompe et c'est ce qui peut explique quelle ne voit pas la différence de la vitesse de rotation...
Puis quelle est là, je vais l'utiliser pour l'électrovanne...
Concernant le branchement est ce qu'il est indispensable que le "GND" de l'ULN2804 soit relier au "GND" du 12v ?
Sur la photo de la carte JP-1482 là où j'ai repairé "M/A Broche" si je fait toucher les deux pins je met la broche en rotation.
J'ai donc réaliser un câble qui va des deux pins de la carte JP-382C (
voir photo précédente) vers les deux pins de la carte JP-1482.
Attention si j'inverse les deux fils à un bout ou a l'autre la mise en route ne se fait pas...
Concrètement je vais intercaler le montage du ULN2804 entre les deux cartes comme ceci:
Au plaisir de lire tes avis et commentaires...
Cordialement.
@++