G
Gort
Ouvrier
C'est exactement ce qu'il te faut, je pense que tu peux le trouver aussi sur eBay en Chine, peut-être un peu moins cher mais c'est pas sûr.
Voici un moyen simple de commander ton électrovanne, au moyen d'un ULN2804.J'ai testé la commande ON/OFF mais je n'ai pas branché la carte que j'ai fabriquée, ce que je constate c'est que les points de commande sont à environ 5V, au repos broche arrêtée et je tombe à 0V lorsque la broche est active.
Tu ne fais pas dans la dentelle , mettre une LED, oui, peut-être, mais tu ne vois pas tout ce qu'elle "digère" de délicatesses générées par le moteur de la broche.Pour ce qui est du branchement, je me demande s'il ne serait pas plus simple de brancher le montage sur la sortie qui va directement à au moteur de la broche (tension mesurée 50V???) j'ai déjà branché une LED et sa résistance en parallèle du moteur, bien sur il va falloir adapter le 50V à une tentions compatible avec l'entrée de l'ULN2804, un pont diviseur peut-être? Cette proposition est une potion??
Effectivement, c'est une drôle d'idée, de toute façon elle est d'aucune utilité, la broche fait suffisamment de bruit pour savoir qu'elle tourne...Tu ne fais pas dans la dentelle , mettre une LED, oui, peut-être, mais tu ne vois pas tout ce qu'elle "digère" de délicatesses générées par le moteur de la broche.
Joli travail!je suis repartie sur le dernier schéma sur la base de l'ULN2804
Ha oui! je me posais la questionsur cette possibilité, c'est vraiment une Bête a tout faire ce ULN2804...si il faut plus de courant pour commander une "GROSSE" charge, rien n’empêche de mettre plusieurs portes en parallèle.
Etrange que celà fonctionne sans GND commun entre les 2 montages, ça mène à des montages instables.STP donne moi ton avis sur la chose?
=Etrange que celà fonctionne sans GND commun entre les 2 montages, ça mène à des montages instables.
Ajouter une diode, serait du bricolage.En partant des schémas suivants le relais colle quand la broche démarre, mais si j’arrête la broche le relais reste collé et la broche arrête...